Moyens pour entretenir votre hygiène de dents

Des proches, collègues ou autres détracteurs vous ont fait une remarque sur vos dents, vous avez besoin de bons conseils pour réagir. Pour redevenir convaincant au niveau des dents, vous gagnerez du temps avec un traitement au peroxyde d’hydrogène. Les traitements sont nombreux et rivalisent avec les autres. Parmi ces traitements rivaux, la prévention reste une des plus recommandées.

Moyens de prévention

Avant de céder à la pose de facettes comme l’ont fait de nombreuses célébrités américaines et  JoeyStarr, pensez à vérifier si vos dents peuvent être nettoyées avec les moyens traditionnels. En effet, avec la facette, le chirurgien-dentiste dépose sur les dents une prothèse. Celle-ci corrige la teinte originelle ou jaunie, tout en évitant les éventuelles malpositions. Gardez cette solution en dernier ressort car elle est souvent très onéreuse et peut entraîner des effets secondaires indésirables.

Dentifrice blancheur

La dentifrice blancheur ne fait pas de miracle, mais  son  action permet de constater un sourire plus rayonnant. Ce type de dentifrice contient des substances abrasives qui accélèrent l’élimination de la plaque dentaire pour que les dents apparaissent plus blanches. Le contenu de ce dentifrice peut abîmer les dents, aussi, il ne faudra pas l’utiliser à une même fréquence que l’autre type de dentifrice. Il est préférable de suivre les conseils de son dentiste avant d’opter pour une pate à dentifrice blancheur de dents.

Aliments nettoyants

Manger des aliments nettoyant vous permet  de garder des dents à teintes blanches grâce au seul brossage des dents régulièrement effectué. Privilégier un aliment «nettoyant» facilite le brossage et ralentit le jaunissement.  Parmi ces aliments, préférez la pomme dont l’acidité et la fermeté contribuent à supprimer l’excédent de tartre. Pensez toutefois à boire un verre d’eau après afin que l’acidité n’attaque pas l’émail. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre dentiste sur quels sont ces aliments nettoyants, mais sachez déjà qu’une carotte ou du céleri-rave sont des nettoyants. N’hésitez pas à vous informer sur ces types d’aliments nettoyants, mais également sur les aliments qui accélèrent me jaunissement.

Fils dentaires

Une grande majorité de dentiste et chirurgiens sont réticents pour l’utilisation du fil dentaire. Malgré les situations inextricables que peuvent dénouer ce produit, on ne peut s’y fier pour régler des soucis d’hygiène dentaire. Le cure-dent est également très efficace mais déconseillé, car il peut atteindre des zones sensibles hautement dangereuses. Aussi, il convient de se méfier durant l’utilisation.

En résumé

Nombreux sont les moyens non chirurgicales qui servent à blanchir les dents. Contrairement aux bars à sourire qui proposent une solution design mais partielle et peu durable, dentifrice blancheur, traitement au peroxyde d’hydrogène et existent pour des résultats plus durables. Tous ces moyens de traitement nous expliquent à quel point les dents blanches sont nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *