Est-ce que la mutuelle optique en vaut la peine pour moi ?

Une vision claire est nécessaire pour de nombreuses activités quotidiennes et une mutuelle optique peut vous aider à couvrir les coûts associés au maintien de votre vision. Des examens de la vue réguliers peuvent aider à détecter des conditions telles que le diabète et l’hypertension artérielle avant qu’elles ne s’aggravent. Prendre soin de votre vision peut conduire à une meilleure qualité de vie, y compris moins de maux de tête, de meilleures performances à l’école, moins de fatigue oculaire par ordinateur, plus d’efficacité au travail et de meilleures performances sportives.

Quel type d’assurance vision correspondra à mon stade de vie actuel ?

L’assurance vision peut vous aider à éviter d’utiliser les économies pour payer les frais de vision. Pour ce qui est généralement de quelques euros par semaine, vous pouvez faire couvrir vos examens de la vue et payer moins cher vos lunettes et vos lentilles de contact.

  • Assurance vision pour les seniors

Les avantages de la vision de mutuelle optique varient en fonction du type de plan que vous avez. Dans de nombreux cas, les soins de la vue et des soins dentaires ne sont pas couverts. Les régimes d’assurance individuelle de la vue fournis par des fournisseurs d’assurance, tels que la sécurité sociale, complètent votre mutuelle optique et peuvent fournir des avantages pour la vue pour aussi peu que 14 euros par mois.

  • Assurance vision pour les vétérans

Il est important pour tout le monde de consulter un ophtalmologiste chaque année, mais surtout pour les vétérans qui sont plus susceptibles de souffrir de maladies cardiaques et de diabète : deux maladies que les ophtalmologistes détectent souvent en premier. Les plans de votre mutuelle optique peuvent vous aider à payer les soins oculaires préventifs, tels que les examens annuels.

  • Assurance vision pour les indépendants ou les entrepreneurs

Avec les offres de plans de vision individuelle et familiale, les personnes qui travaillent pour elles-mêmes peuvent bénéficier d’avantages et d’économies similaires à celles qu’elles auraient si elles étaient couvertes par le plan d’un employeur.

  • Assurance vision pour les étudiants du collégial

Dans certains cas, les étudiants de moins de 26 ans peuvent continuer à bénéficier de l’assurance maladie de leurs parents. Si ce n’est pas une option, de nombreux collèges proposent leurs propres plans de santé aux étudiants.

  • Assurance vision pour nouveau-nés et enfants

Les problèmes de la vue peuvent commencer à tout âge. Étant donné que 80 % de ce que les enfants apprennent est visuel, une mauvaise vision peut affecter le travail scolaire de votre enfant, ses performances sportives et plus encore. Obtenir un examen précoce pour votre enfant peut jouer un rôle important dans sa croissance et son développement sains, ainsi que dans son avancement scolaire. Des lunettes ou des lentilles de contact peuvent aider les enfants à mieux voir le tableau à l’avant de la classe et les livres sur leur bureau. Les plans d’une mutuelle optique peuvent vous aider à couvrir les coûts des lunettes et des lentilles. La couverture peut également différer pour les lentilles de contact. L’assurance de la vue peut fournir une allocation standard pour les lentilles de contact.