Il existe de nombreuses raisons pour faire installer une cuve dans sa cour. Les particuliers peuvent par exemple s’en servir pour la récupération de l’eau de pluie tandis que les entreprises s’en serviront principalement pour le stockage d’autres produits liquides. Et comme ceux-ci doivent être protégés avec beaucoup de précautions, une housse de protection est nécessaire
Pour quoi faire recouvrir ses cuves avec une housse en nylon ?
Les cuves peuvent être utiles pour le stockage de nombreux produits. Toutefois, si une entreprise a choisi d’y garder des produits dangereux, il faudra prendre toutes les précautions nécessaires pour la sécurité de ses employés, mais aussi des personnes se trouvant dans les alentours.
Pour les personnes qui n’auraient pas encore trouvé, une housse de protection efficace, il suffit de suivre ce lien http://www.e-retention.fr/bac-de-retention/544-housse-nylon-protection-cuve-1000-litres.html. Il est fait en nylon et respecte tous les critères concernant la règlementation concernant la protection des produits dangereux.
En savoir plus sur la règlementation sur le stockage des produits dangereux et polluants
D’après les lois et les règlementations en vigueur depuis février 1998, si une entreprise a choisi de stocker un produit qui peut polluer les eaux ou le sol, il doit être gardé dans une cuve ou un réservoir dont le volume doit être égal à 100 % de la capacité de la plus grande cuve ou 50 % de la capacité totale de toutes les cuves.
L’entreprise doit aussi prendre toutes les dispositions nécessaires afin de garantir l’étanchéité des produits contenus dans les cuves à tout moment.
Quelle est la meilleure solution pour protéger au mieux ces produits dangereux ?
En premier lieu, il faut savoir que d’après le règlement, il faut obligatoirement éviter de placer sa cuve au niveau du sol surtout si celui-ci contient des produits dangereux. Et pour protéger au mieux les cuves, fûts ou IBC, il vaut mieux opter pour une housse de bonne qualité.
En plus de cela, il vaut mieux en choisir une qui soit faite dans une couleur particulièrement voyante afin d’attirer l’attention sur les produits qu’ils contiennent. C’est pour cela que la majorité des housses comme les housses de protection pour cuve de 1000 litres sont de différentes couleurs. Comme cela, les personnes qui se trouvent à proximité de celui-ci sont immédiatement averties de la présence des produits dangereux.
Elles peuvent convenir pour deux fûts de 220 litres chacun et sont maintenues en place avec l’aide d’élastique. Elles ont aussi une pochette translucide et une fermeture frontale.
Ajouter un commentaire