ouvrir une porte sans clé

Ouvrir une porte sans clé : les méthodes efficaces !

On peut se retrouver bloqué devant sa porte sans clé dans plusieurs cas. En effet, il est possible qu’on ferme sa porte tout en laissant les clés à l’intérieur. Ou tout simplement, on a perdu ses clés. Ces situations peuvent devenir compliquées quand on ne possède pas un double de clés prévu. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques méthodes pour sortir de cette situation gênante.

Ouvrir une porte sans clé : crocheter la serrure

Pour ouvrir serrure sans clé, on peut utiliser la méthode de crochetage de serrure au picks. Il s’agit d’utiliser un tendeur ou un palpeur pour palper et enfoncer les goupilles. Une fois que les goupilles sont correctement alignées, la fente peut alors tourner sans la clé et la porte s’ouvre. Sinon, on peut aussi crocheter la serrure en utilisant la méthode au pick gun. Avec un outil en forme de pistolet, il est possible d’aligner toutes les goupilles en très peu de temps.

Utiliser une carte bancaire ou une radio

Quand il est question de savoir comment ouvrir une porte sans poignée, l’utilisation d’une radio est probablement la méthode la plus courante. C’est aussi celle qui permet d’obtenir les meilleurs résultats. En effet, il faut juste la glisser entre le battant ainsi que la porte, puis on la fait glisser jusqu’au pêne. Ensuite, il ne reste plus qu’à secouer la porte avec ses pieds pour forcer le ressort du pêne.

comment ouvrir une porte claquée

Par ailleurs, la technique de la carte bancaire n’est pas très différente de la précédente. Bien sûr, le principe de base reste le même, seul l’outil utilisé varie. Pour savoir comment ouvrir une porte avec une carte bancaire, il faut utiliser en priorité une carte grande, souple et idéalement laminée. Pour cela, il suffit d’insérer la carte entre la porte et le montant, la faire glisser sous la partie arrondie du verrou et appuyer sur la porte.

Avec une bouteille en plastique ou un fil de fer

Cela peut sembler anodin, mais il est tout à fait possible d’ouvrir une porte avec une simple bouteille en plastique. Contrairement à une radio ou encore une carte bancaire, il s’agit ici d’un matériel plus facile à trouver. Mais comment ouvrir une porte sans la clé avec une bouteille en plastique ? Il faut d’abord découper la bouteille afin d’en extraire une feuille. Ensuite, il suffit de faire les mêmes opérations qu’à l’aide d’une radio.

D’ailleurs, on peut même forcer davantage sur la porte en raison de la solidité du plastique. Enfin, pour ouvrir une porte sans clé, il y a la méthode qui consiste à utiliser un fil de fer. Toutefois, il faut noter que cette méthode est relativement complexe. En effet, les méthodes précédentes sont, en effet, plus simples à appliquer à côté.

Pour autant, résoudre son problème de porte claquée à l’aide d’un simple fil de fer reste possible. Pour savoir comment ouvrir une porte claquée à l’aide d’un fil de fer, il faut d’abord passer le fil de fer dans la cornière. Ensuite, il faut le ramener vers le loquet et le tirer vers soi. Cependant, il est important d’utiliser un fil suffisamment rigide pour réaliser correctement ces opérations.