Montre ou autres : une histoire de goût !

La guerre fait rage entre les créateurs des montres connectés et les géants du Smartphone. Si cette introduction nous laisse perplexe quant aux capacités de défense des horlogers et créateurs de montres, on est en tord. En effet, la plupart des montres vendues sur le marché trouvent preneur dans une clientèle qui, rajeunit de jours en jours.

Utilité du choix méticuleux

Une montre indique les goûts et les besoins de la personne qui la porte. De plus en plus rares avec l’évolution constante des Smartphone, il en devient essentiel de prendre le temps de réfléchir avant d’effectuer un achat quelconque. Les fonctionnalités sont bien présentes sur les appareils autres que les montres. Avec des écrans d’affichage HD, des aiguilles ou équipés d’un avertisseur vocal, les appareils modernes tels les Smartphones et les téléviseurs à écran plat permettent de savoir l’heure en temps réel, sans mouvement de poignet ou autre chose à faire. Un vieil adage français nous enseigne que même une montre cassée donne l’heure exacte une fois dans la journée, ce qui ne signifie pas qu’il faille opter pour un appareil dysfonctionnant mais jolie et confortable à porter.

Montres tendances en 2017

Comment peut-on choisir une belle montre en étant sûrs de ne pas regretter? Tout d’abord, il faut regarder, essayer et demander des indications aux vendeurs et commerciaux. Les erreurs à ne pas faire sont de préférer une marque inconnue à cause de son prix légèrement inférieur à celui des grandes marques. Pour se faire une idée, voici les montres  recommandées en 2017

Les montres à Quartz

99% de la population choisit ce type d’appareil car il offre un excellent rapport qualité/prix. Les grandes firmes de mode tels D&G, Hugo Boss et Armani proposent des montres en quartz hautement demandé. Ces derniers ont l’avantage d’être parmi les plus précises, ce indépendamment du prix, La plupart de ces produits ne nécessitent aucun dépannage et peuvent durer assez longtemps pour vous faciliter la tâche.

Les automatiques

Ce sont ces modèles qui fonctionnent à la seule force du poignet. A une époque, ce mécanisme a révolutionné le marché complexe des horloges avec ce système qui récupère l’énergie du mouvement de poignet. En guise de comparaison, sachez que les montres provenant des grandes maisons horlogères telles les rolex ont un prix qui dépasse les 1500 euros, tandis que les modèles à quartz sont à 700 euros au maximum.

Conclusion

Choisir une belle montre requiert une bonne connaissance de soi et ses goûts, car cet accessoire reste un objet d’accoutrement possédant un rôle pratique très utile. Une belle montre trop ostentatoire ne se mariera avec aucunes de vos tenues, sauf si vous prenez le temps de bien choisir sa couleur, celle du serre-poignet et toutes les accessoires.

Ajouter un commentaire