18 Grands Prix programmés pour la saison 2017

La saison des deux roues est prometteuse. La Fédération Internationale et la Dorna, détentrice de droits commerciaux du championnat Moto Grand Prix ont rendu public le programme des compétitions pour cette année.
Par rapport à la dernière saison, il faut noter deux innovations dans le calendrier. Le GP de la République tchèque se tiendra une semaine avant celui d’Autriche. Le Grand Prix d’Allemagne aura lieu le 02 juillet 2017 alors qu’il était initialement prévu pour le 16 juillet. Les pilotes bénéficieront d’un mois de break avant la reprise des compétitions en été.

Le moto GP américain attendu

En tout, 18 GP figurent au calendrier. Les tournois plus attendus pour cette course de vitesse professionnelle pour les deux roues sont celui de France sur le circuit du Mans le 21 mai et celui des Etats Unis, le 21 Avril qui se déroulera à Austin. Ce tournoi est important car il mettra en concurrence les meilleurs pilotes motards du monde dont les champions du sport professionnel moto aux USA.
Les amateurs britanniques de la vitesse sur les deux roues sont également rassurés. Le Grand Prix de la Grande Bretagne sera maintenue malgré des folles rumeurs de difficultés financières dans l’organisation. Ce GP se déroulera au pays des Galles suivant le souhait de la Dorna.
La saison Grands Prix 2017 commencera le 26 mars par une course en nocturne sur le circuit de Losail (GP du Qatar). Elle se terminera officiellement le 12 novembre sur le tracé de Valence en Espagne.
Notons que les essais sont terminés pour le Grand Prix du Qatar qui restera une course nocturne malgré quelques critiques formulées par certaines écuries.

Décès accidentel du pilote Anthony Delhalle

Par ailleurs, le sport moto mondial vient d’être endeuillé avec le décès du pilote français Anthony Delhalle à cause d’une chute mortelle alors qu’il participait à des essais privés.
Le champion Anthony Delhalle, âgé de 35 ans, participait à des essais privés sur le circuit de Nogaro (Gers).
Il avait gagné deux fois les 24 heures du Mans. Il avait été cinq fois champion du monde d’endurance avec Suzuki.
Il se préparait avec son équipe pour le Grand Prix au Mans avant ce terrible accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *