Le stage de pilotage : dédié aux amateurs de l’extrême

Êtes-vous un passionné de vitesse et de sport auto ou un amateur de belle mécanique ? Pour effectuer un stage de pilotage, il est possible de choisir parmi une des plus belles carrosseries existantes au monde. Durant le circuit, vous bénéficierez de l’accompagnement attentif d’un pilote professionnel. Vous aurez aussi la chance de vous voir recommander des techniques sur des thèmes différents et de précieuses astuces.

Découvrir la conduite sportive sur circuit !

A quoi s’attendre lors de cette première expérience ?

La conduite sur circuit est simplement tout autre qu’une conduite normale. Pour vivre des moments exceptionnels, il est possible de se faire plaisir tout seul, à deux ou à ses proches. Coffret cadeau personnalisé par excellence, cette offre de stage de pilotage est originale. Assurément, elle a de quoi décoiffer plus d’un ! Le temps de quelques heures ou d’un week-end, on peut se croire à un rallye et à la place d’un grand pilote de course.

Le pilotage d’une voiture sportive doit se réaliser dans les règles de l’art. En faisant corps avec son véhicule, le poste de pilotage nécessite d’être bien installé. Dans ces bonnes conditions physiques, l’acquisition de réflexes et l’enchaînement de réflexes suivra petit à petit. Position, sensibilité et technicités devront s’acquérir avec l’entraînement.

Mais, on n’en est pas là ! Pour l’instant, relâchez-vous et laissez-vous emporter par des sensations grisantes et le vrombissement des chevaux sous le capot.

Comment se passe un stage de pilotage ?

Les nombreux circuits et stages de pilotage sont répartis partout sur la France. En tant qu’amateur, vous serez boosté par une montée d’adrénaline et peut-être des bouffées de chaleur. A bord d’un bolide, c’est la garantie de découvrir des sensations inédites…et prévues à cet effet.

Chaque véhicule, tout comme chaque circuit, possèdent ses particularités. Toutefois, tous les ingrédients doivent être réunis, pour faire de cette première immersion dans le monde du F1, une totale réussite. Professionnalisme, sécurité, conseils, matériel, le tout dans la bonne humeur !

Au volant d’une Lamborghini, d’une Porsche, d’une GT3 ou d’une Mustang, souhaitez-vous revivre les moments d’un grand circuit ? Le stage est adapté à votre niveau, baptême, débutant, avancé, etc. Au volant d’un modèle ancien ou d’une voiture de sport nouvelle génération, vous serez accompagné par un moniteur. Il suffit de choisir un circuit adapté et à proximité dans votre région.

Le coaching ou un encadrement personnalisé

Le stage de pilotage, c’est le privilège de conduire le bolide de ses rêves et de pouvoir en exploiter toutes les capacités techniques. Grâce aux conseils avisés d’un pilote professionnel, il est possible sans vouloir réussir un parcours sans faute et d’améliorer ses performances sur un circuit.

Avant de commencer, certaines règles de sécurité et procédures de départ sont communiquées. Tout comme certaines techniques au niveau du freinage, de la coordination des pédales et du volant, de la façon d’aborder le circuit et ses virages, elles permettront à tout stagiaire de mieux maîtriser son véhicule. Un essai au préalable sera effectué avant d’être lâché tout seul.

En cas de nécessité, une équipe technique est prête à intervenir pour toute éventuelle assistance. Ainsi, vous serez équipé tout en bénéficiant d’un encadrement complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *