Si votre pare-brise ne dévoile pas l’étiquette en lien avec votre assurance auto, vous pourriez écoper d’une amende. Ce n’est pas un policier qui vous la glissera sous votre essuie-glace, mais la vidéo sera à l’origine de cette situation si le procédé est validé.
Souscrivez au plus vite une assurance auto
La vidéo-verbalisation pourrait prendre de l’ampleur sur le sol français pour le plus grand malheur des automobilistes. Ces derniers ne seront pas en mesure d’échapper à ce nouveau procédé, d’où l’intérêt de souscrire dès maintenant votre assurance voiture Les Furets.com. Il est important de rappeler qu’il est impossible de rouler sans cette protection, car vous risquez une forte amende.
Deux députés évoquent la vidéo-verbalisation pour le défaut d’assurance
Le gouvernement a décidé d’étudier avec la plus grande rigueur ce nouveau concept qui consiste à lancer la vidéo-verbalisation pour la fin 2018. Si vous roulez alors que votre véhicule n’est pas assuré, vous obtiendrez cette amende via ces caméras qui seront à l’origine d’un PV électronique. Cette information a été identifiée dans un texte concernant le contrôle de la circulation ainsi que le stationnement routier. Ce sont deux députés à savoir Nadia Hai et Romain Grau qui ont partagé cette mention qui pourrait rapidement provoquer des dégâts financiers, car de nombreuses voitures roulent sans assurance malgré les problématiques que cela peut engendrer.
Un PV électronique envoyé au titulaire de la carte grise
Les images sont captées grâce à des caméras dispatchées dans les rues. Ce mode opératoire est dédié aux assurances auto, mais il est basé sur celui identifié pour les radars automatiques. Dès que ces derniers identifient une infraction au Code de la route, ils transmettent un PV à la personne concernée. Si vous n’avez pas de contrat, il est nécessaire de souscrire une assurance, vous évitez l’amende et surtout vous êtes couvert dans le cadre d’un accident.
Ajouter un commentaire