Vacances en Indonésie : les activités fascinantes qu’elles réservent

Étant donné que l’Indonésie est le plus grand archipel de la Terre avec ses plus de 13 000 iles, il vous sera difficile de vous ennuyer lors de votre séjour dans le pays. En fait, les activités possibles sur l’archipel indonésien sont si nombreuses que vous risquez de ne plus savoir où donner de la tête. Voici par exemple quelques suggestions parmi les meilleures activités à faire pendant vos vacances en Indonésie.

Un passage sur l’île des dieux pour s’adonner aux superbes activités qu’elle propose

l’île de Bali est devenue la destination indonésienne la plus prisée. En effet, elle vous permet de profiter d’un grand nombre d’activités aussi fascinantes les unes que les autres. Vous allez notamment remarquer lors de votre voyage en Indonésie que c’est à Bali que vous pourrez découvrir la plus grande concentration de temples dans tout l’archipel. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est surnommée l’île des dieux. Il en existe environ 10 000, dont l’Ulun Danu, le Tirta Empul, ou encore le Gunung Kawi figurent parmi les plus appréciés par les visiteurs.

Bien sûr, votre aventure à Bali ne pourrait pas tout simplement se résumer à la découverte de ses temples. Ainsi, pour apporter une bonne montée d’adrénaline à votre séjour, vous pouvez vous décider pour le rafting sur la rivière Ayung. En même temps, vous avez la possibilité d’en profiter pour admirer la végétation luxuriante qui borde cette rivière balinaise. Par ailleurs, la ville d’Ubud est aussi une destination à inclure dans votre périple. Beaucoup apprécient particulièrement les routes qui mènent vers cette ville balinaise. Que ce soit au volant d’une voiture ou au guidon d’un scooter, vous allez vous émerveiller devant les villages, les fermes, ainsi que les superbes paysages naturels que vous rencontrerez en cours de route.

Parc National de Komodo : l’un des plus beaux endroits que vous pouvez découvrir en Indonésie

Le Parc national de Komodo est un autre trésor que l’archipel indonésien vous réserve durant votre séjour. Ce parc figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Pour rejoindre cette réserve protégée, les visiteurs effectuent habituellement une croisière. Cette dernière permet entre autres de faire de très belles escales dans des destinations enchanteresses comme Padar, le village de Messa ou encore Kanawa. Puis, en naviguant sur les eaux du parc, vous allez pouvoir admirer depuis votre bateau de nombreuses espèces de cétacés. Ensuite, en mettant pied à terre, vous serez émerveillé par l’abondance de la nature et surtout en rencontrant les fameux dragons de Komodo.

Faire du snorkeling dans les eaux indonésiennes : les eaux les plus appréciées de la planète

Il est également important de noter que l’Indonésie est l’une des destinations les plus appréciées au monde pour ses eaux. Des plongeurs venant des quatre coins de la Terre y viennent alors pour explorer ses fonds marins. Les amateurs de snorkeling y trouvent aussi leur bonheur parmi les coraux et la faune marine des eaux indonésiennes. Pulau Menjangan à Bali, Kanawa, Flores, Komodo, ou encore Wakatobi ne sont que quelques exemples parmi les nombreux sites de snorkeling de l’archipel indonésien.

(Visited 22 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :