Vivre les rêves d’un grand explorateur pendant un voyage au Chili

Tous les voyageurs cherchant un dépaysement total trouveront leur compte dans le territoire chilien. Sans parler de ses sites historiques, bâtiments et places remarquables, le pays englobe aussi de fascinants havres de paix. Les amateurs de la nature seront alors satisfaits en sillonnant ce joyau d’Amérique du Sud. Son littoral, qui longe la côte de l’océan Pacifique, dévoile des panoramas à couper le souffle. Ces derniers sont surtout caractérisés par les superbes plages idéales pour un moment de détente ou pratiquer des sports nautiques.

Outre le fait d’être une destination balnéaire, le Chili doit sa renommée à tous ses somptueux parcs nationaux. Sa capitale, Santiago, se place, par exemple, dans une vallée entre deux cordillères, les Andes et la Costa. Ces endroits pittoresques sont à privilégier pour ceux qui veulent sillonner des espaces sauvages. Ils abritent aussi des coins qui garantissent des détours intéressants. D’ailleurs, toutes les régions chiliennes sont dignes d’un petit coup d’œil.

Admirer les richesses naturelles de l’île des Pâques

Pour vivre pleinement les vacances au Chili, l’île des Pâques est un incontournable. La nature grandiose qu’elle montre compte parmi les attractions de cet éden. Appelé aussi Rapa Nui, ce coin garantit une virée inoubliable. Installez d’abord votre transat sur les plages paradisiaques pour jouir de cette mer cristalline à perte de vue. Ce voyage au Chili inclut alors le fait d’admirer les magnifiques panoramas de cet autre bout du monde. Les amateurs de balade en pleine nature pourront rejoindre un endroit propice afin de profiter du coucher de soleil.

Rapa Nui réserve également tant de surprises pour les adeptes de sports nautiques. Les plongeurs seront satisfaits en contemplant les riches fonds marins de cette localité. Vous n’aurez plus qu’à louer ou apporter les accessoires, masques… pour vivre ce moment de découverte. Au Motu Tautara, par exemple, les touristes sillonneront des grottes sous-marines méritant le détour. Des récifs coralliens accueillants des poissons sont aussi à voir dans la baie de Hanga Roa. Par ailleurs, avec ses grosses vagues, l’île des Pâques est une destination à privilégier pour les surfeurs.

À la découverte des emblèmes de l’île des Pâques, les Moaïs

Rapa Nui est une île mystérieuse très célèbre pour ses Moaïs. Ce sont de grandes statues représentant la culture et l’histoire riches de la région. Des sites archéologiques abondent alors dans cette île perdue au milieu du Pacifique. Rano Raraku fait partie des endroits à visiter dans cette cité. La majorité des Moaïs de l’île de Pâques proviennent de ce coin. Ces immenses monolithes, sont les principales attractions touristiques de Rapa Nui. Les aventuriers auront en effet une occasion de contempler ces emblèmes du Chili, connus dans le monde entier.

D’après la tradition, les Moaïs représentent les divinités et les ancêtres. D’ailleurs, chaque clan possède les siens. Ces statues sont toujours installées, au long des côtes, sur une plate-forme sacrée appelée ahu. Toutes les sculptures, symbolisant la protection, ont été érigées dos à la mer et face aux villages. Selon la croyance des autochtones, chaque Moaï a une responsabilité envers la partie du monde qu’il regarde. Fabriquées avec les roches du volcan du Rano Raraku, les bases de ces mégalithes servaient également de tombeaux.

(Visited 11 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :