Enceinte Bluetooth : quel design choisir?

L’enceinte Bluetooth est entrée dans les habitudes. Cet appareil diffuse de la musique partout. Les fabricants proposent différents designs pour répondre à tous les goûts. Des minis haut-parleurs connectés aux grandes enceintes de soirée, vous avez l’embarras de choix. Voici quelques détails à considérer pour choisir le modèle qui vous ressemble.

Des minis haut-parleurs connectés pour la randonnée ou le sport

Ayant la taille d’une tasse, les minis haut-parleurs connectés sont des concentrés de technologies. Ces petites enceintes Bluetooth offrent pratiquement les mêmes prestations que les modèles plus grands. Les formes sont des plus variées. Le design cylindrique est très courant. Cette conception permet au fabricant d’avoir un haut parleur d’assez grande taille dans un minimum d’espace. La hauteur détermine parfois la puissance. Une plus grande caisse de résonnance permet de gagner quelques décibels. Ceci dit, la forme de l’enceinte Bluetooth n’affecte pas la qualité sonore. Vous pouvez alors opter pour les modèles sphérique, cubique ou autre. Certains appareils se font si petits qu’ils peuvent être portés comme pendentif. Le fabricant accompagne parfois un cordon à mettre autour du cou. A peine plus grand qu’une médaille, ce type d’équipement reste l’idéal pour aller courir sans avoir les oreilles bouchées.

Une enceinte Bluetooth avec une forme pratique

Sur le point de vue électronique, les enceintes Bluetooth sont toutes les mêmes. Elles ont un haut parleur, une plaque de type circuit intégré ainsi qu’une batterie. Les marques font de leur mieux pour contenir ces composants dans une boîte de différentes formes. Ainsi, vous pouvez trouver des enceintes Bluetooth plates. Ce sont généralement des modèles haut de gamme. Ils peuvent prendre place sur la table sans donner l’impression d’encombrer. En effet, ils occupent le minimum d’espace, sans pour autant faire de compromis sur la qualité sonore et la puissance. Les modèles dits extra-plates peuvent glisser dans un sac à main sans gêner. Tout comme les minis haut-parleurs connectés ils sont assez légers. Si l’appareil est destiné pour le bureau ou la maison, ce serait préférable qu’il affiche une forme décorative. Les fabricants rivalisent d’imagination pour créer des designs originaux. L’idéal serait d’avoir un équipement qui reprend le même style décoratif que le reste de la pièce.

Un design original pour sortir des sentiers battu

Les marques d’électronique investissent des millions en recherche et développement pour créer des enceintes multimédias aux formes originales. Elles créent la surprise avec des modèles rappelant la soucoupe volante. Les designs futuristes sont appréciés des consommateurs. Il y a également ceux qui proposent des formes beaucoup plus ludiques. Vous trouverez dans le commerce des appareils avec l’apparence d’une balle de tennis, d’une pomme ou d’une voiture miniature. Il y a aussi les produits sous la forme de mégaphone, de poêle ou de corne. Certains de ces produits se destinent pour des enfants. D’autres s’adressent davantage à des adultes connaisseurs. C’est le cas des produits multifonctions. Ils jouent de la musique, mais servent également de lampe de chevet ou de veilleuse. D’ailleurs, ces appareils prennent parfois l’apparence d’un abat-jour. De toute manière, l’éclairage LED qui clignote pour attirer l’attention est désormais devenu utile.

(Visited 6 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :