Les critères à prendre en compte pour acheter un VTT

Que ce soit pour le sport, les loisirs ou se rendre au travail, le vélo reste le moyen de locomotion le plus plébiscité en ce moment. Il faut noter qu’il présente de vrais atouts, mais vous devez être vigilant lors de l’acquisition. 

Choisir un vélo en fonction de vos besoins

L’achat de VTT en ligne est tout à fait envisageable, c’est un confort appréciable, car vous n’êtes pas contraint de multiplier les visites d’un magasin à un autre. Grâce à cette boutique en ligne, vous avez le temps de comparer et de sélectionner le vélo qui répondra à vos besoins. En effet, l’acquisition ne sera pas la même que vous souhaitiez emprunter les routes traditionnelles pour aller travailler, les chemins accidenter pour accroître vos performances respiratoires…

Un VTT léger est toujours agréable à utiliser

Un VTT avec des freins à disque sera par exemple recommandé si vous avez tendance à effectuer une sortie sportive de trois heures environ. Pour les séances plus importantes, le cadre en aluminium sera le bienvenu puisqu’il sera beaucoup moins lourd. Les sensations offertes lors du pédalage seront attractives surtout si vous empruntez les routes de montagne. Les VTT légers sont surtout parfaits pour les milieux accidentés avec des chemins rythmés par la boue et les cailloux. Par contre, si votre deux-roues est à vos côtés uniquement pour vous transporter jusqu’au bureau, car vous ne voulez pas prendre la voiture, il est inutile de viser le haut de gamme.

Un VTT suspendu pour réduire les douleurs au dos

L’entrée de gamme pourrait présenter tout de même des points faibles notamment au niveau du poids. Il est toujours plus agréable d’avoir un cadre léger, voire pliable si vous souhaitez optimiser le rangement dans votre bureau. Un critère important est à prendre en compte lors de cet achat surtout si vous avez des douleurs au dos. Un VTT suspendu sera indispensable puisque les chocs seront absorbés, ce qui réduira réellement les désagréments.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :