4 faits marquants du football français

Le football est très populaire dans le monde et également en France. C’est un sport apprécié de tous. Le football Français a vécu plusieurs moments inoubliables depuis son existence. Cette équipe a été 2 fois championne du monde de football mais les moments marquants de ce sport en France sont nombreux.

La création de l’équipe de France

L’équipe de France de football masculine a été créée en 1904. C’est la Fédération Française de Football (FFF) qui a travaillé pour sa mise en place. Pour se faire, une sélection des meilleurs joueurs Français a été effectuée pour pouvoir disposer d’une équipe à la fois professionnelle et qui peut se mesurer aux plus grands dans le monde entier.

Au tout début, cette équipe a été appelée Les Tricolores ou Les Bleus mais c’est cette dernière appellation qui est actuellement plus populaire. C’est à partir de cette création que la popularité du football Français n’a cessé d’évoluer. Toutes les informations et les actualités sur le football Français peuvent être vues en suivant les sites et les émissions spécialisées dans le domaine actualité foot.

L’équipe de France devient champion d’Europe en 1984

En 1984, la France remporte la 7e édition du championnat d’Europe. Cette compétition est organisée par l’UEFA. La phase finale de ce championnat a déroulé en France du 12 au 27 juin 1984 et 8 nations y ont participé.

Les règlements de ce tournoi, qui ont été mis en place à l’Euro 1980 sont modifiés après une proposition du pays organisateur qui a demandé la réintroduction d’une phase de demi-finales. Cela a alors permis de mettre en place deux matchs supplémentaires au programme. Grâce à cela, un compromis a été proposé et validé par l’organisateur et l’UEFA.

La France a gagné tous les matchs qu’elle a disputé lors de cet évènement et gagne ensuite la finale contre l’Espagne (2-0). C’est le grand joueur Michel Platini qui a réussi à bâtir le record de 9 buts sur une seule édition.

La France remporte la coupe du monde en 1998

La seizième édition de la coupe du monde de football s’est tenue en France du 10 juin au 12 juillet 1998. A ce moment, c’est la seconde fois que ce pays organise cette compétition internationale. On a pu compter en tout 38 pays participants à cet évènement plus que populaire.

L’équipe de France qui a été à cette époque entraînée par Aimé Jacquet et emmenée par Didier Deschamps. Elle remporte la compétition en battant le Brésil en final sur un score de 3 buts à 0. Cette phase s’est déroulée durant la dernière journée le 12 juillet 1998 au Stade de France.

Cette première victoire à la coupe du monde a aidé la France à entrer dans l’histoire du football mondial.

L’équipe de France remporte la coupe du monde en 2018

Après plusieurs éditions sans gagner la coupe du monde, la France remporte enfin à nouveau, en 2018, le titre de champion du monde en Russie. Cette équipe a battu la Croatie en finale avec un score de 4 buts à 2. Cette victoire a fait de la France le pays du football. Elle était, pendant longtemps, critiquée pour sa médiocrité en matière de football.

Les Bleus ont montré un grand professionnalisme et une détermination exceptionnelle durant la finale qui s’est tenue à Moscou.

Cette victoire a marqué un tournent dans l’histoire de l’équipe car elle a été fêtée par les Français avec leur fête de l’indépendance. En effet, le pays a traversé un moment inoubliable car les amateurs de football, les enfants et même les grands noms Français ont pu vivre une fête dans la joie et la bonne humeur avec la célébration de cette coupe tant attendue.

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :