Quels sont les fruits à consommer durant l’hiver ?

Les fruits sont un de nos meilleurs alliés pour être en bonne santé. Puisqu’ils paraissent riches en fibres, en vitamines et en minéraux, consommer des fruits par jour favorise un bon état de santé. En général, on retrouve divers fruits de saison à chaque période de l’année. Il est fort conseillé de manger idéalement des fruits de saison, car ils semblent en bon état et largement riches en nutriments. La saison d’hiver apporte une grande quantité de fruits comme les agrumes qui sont précieux pour la santé de votre organisme. Dans cet article, venez à la découverte de tous les fruits de cette saison.

Orange

vertus de l'orange

L’un des fruits qui apportent la plus grande quantité de vitamine C, l’orange est indispensable pour notre organisme. Ceci nous protège contre les froids durant la saison d’hiver. Il nous aide également à augmenter les défenses nécessaires durant le mois frisquet. À part le fait de manger ou de boire, vous pouvez aussi l’opter pour la confiture.

Kiwi

bienfaits des kiwis

Nous savons que les kiwis contiennent beaucoup de fibre. De ce fait, ils nous fournissent un grand apport de vitamine notamment la vitamine C et E. Les kiwis disposent de nombreux bienfaits pour la santé sans compter ses propriétés diurétiques. Vous pouvez le consommer quotidiennement au petit déjeuner, ou en dessert.

Pomme

vertus de la pomme

Nous pouvons retrouver la pomme pendant toute l’année, mais celle-ci semble propre à la saison hivernale. Elle apporte du phosphore, des fibres, du potassium, du fer et de la vitamine C. En mangeant avec ses zestes, la pomme nous aide également à avoir des dents saines.

Pamplemousse

bienfaits des pamplemousses

Le pamplemousse représente l’une des meilleures sources de vitamine C en une seule portion. Lorsque vous consommez du pamplemousse, mangez le fruit entier et ne vous contentez pas du jus. La pulpe et les membranes blanches qui ferment l’intérieur comportent les principes les plus actifs du fruit. En plus, le pamplemousse pourrait vous faire perdre du poids.

Ananas

Ananas

L’ananas est un fruit d’origine tropicale qui parait doté de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle contient très peu de calories, mais beaucoup plus d’eau. Comme tous les autres fruits, l’ananas semble riche en vitamines et en fibres, mais plus particulièrement en enzyme et en manganèse. Nous trouvons peut-être ce fruit toute l’année, mais sa saison privilégiée s’étend de décembre en mars.

(Visited 173 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *