Ranger la chambre de son ado/enfant

Voici à peine quelques semaines que vos chenapans ont repris le chemin des classes. Et déjà le chaos et le souk règnent dans leur chambre. Au secours ! Il va falloir y mettre bien plus que votre nez car vous avez plus d’un tour dans votre sac ! Nos conseils malins à adopter sans plus attendre.

Le rangement : pratique et rigolo

On se soucie de la déco de la chambre de son petit ou de son ado. Car, pour bien s’y sentir, il faut qu’elle soit plaisante et fonctionnelle.
Qu’il soit ado ou encore tout petit, autant leur donner les bonnes habitudes dès le début de l’année. Leur chambre doit être propre et bien rangée. Pour éviter de laisser tout par terre et tout traîner, il est important de trouver des solutions adaptées.
Les casiers en bois, les boîtes et les coffrets sont vos amis. Les bacs de rangement sont parfaits pour y mettre pêle-mêle les jouets. On en trouve de toutes sortes dans le commerce, avec ou sans poignées et couvercles.
Une bibliothèque plaquée contre le mur pourra accueillir les livres et décorera la chambre tout en même temps. Les tablettes et les étagères individuelles recueilleront leurs objets de prédilection. Avec leurs niches, ils sont modulables et déclinés dans des coloris vivants et diversifiés. Laissez-les choisir pour qu’ils aient plaisir à ranger !

Bien faire dodo 

La chambre d’enfant est avant tout un endroit plaisant où ils passeront leur temps à jouer et à y étudier. C’est aussi le lieu où ils dormiront et feront des rêves d’éléphants roses en toute complaisance.
On peut choisir un lit bureau ou un lit bateau, comportant des casiers en dessous du sommier. Vous pouvez aussi leur prendre une banquette lit ou un clic clac pour davantage d’espace. Une commode ou un pouf, tout dépendra de leur âge.
Peut-être qu’ils vont recevoir ou rameuter toute sa bande. Pensez aux assises et aux couchages supplémentaires. Le mieux est de leur laisser maître de leurs propres choix. Après tout, eux aussi ont leur mot à dire !

La déco : une chambre qui leur ressemble

Les couleurs et l’aménagement comptent pour vos enfants. Ils peuvent opter pour une couleur dominante ou pour des accessoires aux effigies de leurs personnages favoris. Musique, sport, acteur ou chanteur, vous les laisserez affirmer leurs préférences. On pensera aux stickers muraux, aux coussins ou au linge de lit et jusqu’à la chaise de bureau.
Votre rôle, à vous, est de l’aider à aménager

(Visited 28 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *