Dépannage en serrurerie : à quel prix s’attendre ?

La serrure permet de fermer et d’ouvrir une porte avec une combinaison correspondante, notamment une clé, une carte ou un système biométrique. En cas de dysfonctionnement, il est recommandé de solliciter un professionnel. Voici le coût de la prestation.

Les problèmes récurrents en serrurerie

Les problèmes de serrurerie n’arrivent pas seulement aux autres et ne préviennent pas. Ils sont causés par divers facteurs. Le dysfonctionnement de la serrure peut être consécutif à une tentative de crochetage ou d’ouverture forcée.

Ce système de fermeture est associé à une clé correspondante sans laquelle il ne peut être verrouillé ou déverrouillé. La perte de cette combinaison constitue donc une panne qui nécessite l’intervention d’un serrurier.

Il arrive souvent que la clé se casse dans la serrure ou que la porte se claque alors qu’on est à l’extérieur de la maison.

Le tarif du serrurier

Le coût d’intervention en serrurerie diffère d’un professionnel à un autre. Toutefois, il se fixe en fonction de la nature des travaux et des difficultés techniques correspondantes, d’où la nécessité de demander un devis avec différents prestataires pour trouver la meilleure offre. Il ne s’agit pas de choisir le plus petit tarif, mais plutôt le meilleur rapport qualité/prix.

Le prix moyen d’une installation varie de 100 à 700€, selon les caractéristiques de la porte. Pour un dépannage, le tarif varie en fonction du moment d’intervention.

Le coût d’une opération de dépannage

Un serrurier professionnel peut être sollicité à tout moment en cas de perte de clé, de clé cassée, de porte claquée ou verrouillée. La facture varie de quelques dizaines d’Euros à plus de 1 000€, selon le jour, l’heure ou la nature de la panne.

Bien entendu, le coût de la prestation sera plus élevé pour les interventions de nuit, le weekend et les jours fériés par rapport à celles effectuées aux heures de travail. Il inclut des frais supplémentaires de déplacement.

Avant d’engager un serrurier, cherchez à avoir une idée précise des dépenses à effectuer. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis, qui est la plupart du temps gratuit.

Dépannage de serrure et assurances

Compagnie d’assurance ou assuré, à qui incombent les frais afférents au dépannage de serrure ? C’est une des questions qui viennent à l’esprit des ménages en cas de dysfonctionnement de leurs systèmes de fermeture. En règle générale, l’assurance ménage ne couvre que les coûts relatifs au vol de la clé.

Toutefois, rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de votre assureur pour avoir de plus amples informations.

Comment reconnaitre les arnaqueurs ?

À l’instar de tous les corps de métier, il existe des arnaqueurs dans le domaine de la serrurerie. Les serruriers amateurs ont du mal à proposer des devis. Leurs tarifs ne se situent pas souvent dans la fourchette des professionnels.

Le sérieux d’un serrurier se vérifie par sa réactivité lors des interventions en urgence et par la fiabilité de ses prestations. Le professionnel possède des outils et connaissances nécessaires pour faire face à tous les problèmes relatifs aux mécanismes de fermeture et aux portes. Il mise sur des équipements de bonne qualité afin de réaliser un travail fiable.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :