Décoration d’intérieur : osez les lampions et décorations en papier

Aujourd’hui il est très tendance d’intégrer des décorations en papier dans son intérieur pour apporter une touche de couleur ou encore meubler l’espace avec des décorations volumineuses. Le gros avantage de ces décorations est leur prix.  Souvent les décorations en papier utilisées pour des événements éphémères (mariage, anniversaire, baptême…) ont des prix très abordables. Vous trouverez des lampions pour quelques euros. On aimera également la grande diversité de coloris. Faites un détour par des boutiques d’articles de fête pour trouver des décorations en papier à bas prix.

Un large choix de décorations

Si on connaît bien les lampions en papier boule chinoise, sachez qu’il existe une multitude de décoration en papier. Vous trouverez des lampions de diverses formes : ovales, cylindriques ou encore carrés. Osez également des lampions accordéons à la forme originale.  Songez également à des boules en papier alvéolé ou encore des rosaces en papier pour décorer votre intérieur. Vous pourrez alors les suspendre au plafond ou encore les accrocher à un mur. Découvrez également des cocardes en papier qui pourront habiller le mur d’une chambre. Vous pourrez d’ailleurs mélanger ces différentes décorations pour créer une décoration d’intérieur harmonieuse. Et pourquoi pas tendre des guirlandes en travers de votre salle à manger. Créez ainsi un esprit festif avec des guirlandes en papier ou des guirlandes de fanions. Si vous êtes amateurs de DIY vous pourrez réaliser vous même ces décorations de papier.

Des décorations pour toutes les pièces

Les lampions et autres décorations en papier trouveront leur place dans toutes les pièces, en témoigne cette idée de chambre d’enfant dont le plafond a été décoré de lampions de différentes couleurs. Pour décorer une chambre vous pourrez accrocher au motif de guirlandes de fanions dans les tons pastel.

Les lampions s’inviteront également dans un salon, vous pourrez d’ailleurs les utiliser comme système d’éclairage. Utilisez rosaces, pompons en papier et autres décos pour orner un mur vide. Choisissez alors des couleurs rappelant les teintes de votre intérieur.

Seul bémol : les décorations en papier ne sont pas adaptées aux pièces humides ou salissantes comme la salle de bain ou la cuisine. Evitez donc de les placer dans la salle de bain car le papier risquerait de prendre l’humidité et de se déformer. De même la graisse dans la cuisine risque de faire ternir les couleurs de vos lanternes.

Conseils techniques : comment les attacher ?

Si vous avez décidé de réaliser une décoration de plafond avec des lampions, le mieux sera d’utiliser du fil de nylon ou fil de pêche. Tendez alors votre fil au travers de la pièce et accrochez les lampions. Il faudra trouver des points d’accroche dans votre intérieur: poutre, attache du plafond… Vous pourrez également vous aider de crochets adhésifs ou encore de crochets aimantés.

Pour fixer des rosaces ou des boules en papier à un mur, rien de tel que l’adhésif double face. Appliquez-le à l’arrière de la boule et fixez au mur. Si vous n’avez pas de double face, vous pourrez employer du simple adhésif en réalisant une boucle.

(Visited 73 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :