Bureau enfant : Comment bien le choisir ?

C’est la rentrée scolaire. Nouvelles chaussures, nouveaux manuels et nouveaux crayons sont au rendez-vous. C’est également le moment propice pour acheter un meuble de bureau enfant. Et c’est un mal pour un bien puisque si ce mobilier n’est pas bon marché dans les magasins, il ne pourra qu’accroître l’efficacité d’un ado dans ses études. Mais bien sûr, faudrait-il encore bien le choisir…

Le bureau enfant, à quel âge ?

La définition d’une chambre d’enfant varie selon son utilisation. Pour un bébé, qui y passe plus du tiers de sa journée, c’est le havre de repos par excellence. Mais en grandissant, la pièce devient de plus en plus multifonction. A 2 ans, sa petite fille s’amuse, par exemple, déjà à faire des gribouillis sur les draps. A 4, elle se plaît à y jouer les petites infirmières. Puis ado, il faudra se préparer à retrouver les posters de son idole partout sur les murs. Toutefois, dans tous les cas, la chambre deviendra inévitablement un lieu de travail au fur et à mesure que l’enfant mûrit. Et il ne faudrait pas attendre qu’il ou elle ait 15 ans avant de lui offrir un bureau enfant en bonne et due forme. Pour plus d’informations, visitez http://www.deco-enfant.org/

Quel modèle choisir ?

Des modèles de bureaux, il y en a des tonnes auprès des grandes surfaces et des magasins de meubles. On a alors l’embarras du choix. Cependant, certains critères doivent être mis au clair avant de conclure une quelconque affaire. De prime abord, il est important de souligner les préférences de l’adolescent. Quelles couleurs est-ce qu’il aime ? Quels sont ses centres d’intérêt ? … Et le meilleur moyen de le savoir, c’est de lui demander directement. Si on aime suivre la mode, rien n’empêche d’opter pour ce bureau industriel en pieds alu. C’est très minimaliste et ressortira l’ambiance épurée de la chambre.

Aménager un bureau ado

L’adolescence est un moment de la vie où, inconsciemment, on met sa chambre dans tous les états. Et on est tous passé par là. C’est pourquoi, pour un jeune garçon de 14 ans, on préférera un modèle de bureau maximisant les rangements à savoir les tiroirs par exemple. Le plateau doit également être assez grand pour qu’il puisse y mettre tous ses bibelots. Toutefois, cet aspect brut ne signifie en rien qu’on met de côté le design du mobilier puisqu’on sait pertinemment que, cette décision, influera beaucoup sur la motivation du petit tout au long de son année scolaire. Alors, pour donner un peu de peps au mobilier, on n’hésite pas à investir sur une chaise-tabouret décorative qui épousera parfaitement le style de décoration intérieure de la maison. Ni trop haute ni trop courte, celle-ci devra être adaptée à la morphologie de l’adolescent. Une fois le bureau en main, place à l’aménagement. Et si les bureaux en coin sont préconisés par les experts, pourquoi ne pas faire pareil. Il faudra juste veiller à ce qu’il y ait une source de lumière naturelle suffisante pour couronner le tout.

(Visited 25 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :