Une nouvelle baisse des taux s’invite sur le marché immobilier

Les Français ont déjà été euphoriques à l’idée d’acquérir un bien immobilier en 2016 puisque les taux étaient particulièrement réjouissants. Après une petite hausse, une nouvelle baisse semble être au rendez-vous pour la fin de cette année.

Le meilleur taux d’emprunt est facile à trouver

Si vous souhaitez vous lancer dans l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, vous devez impérativement vous focaliser sur le meilleur taux pour un crédit immobilier. Ce pourcentage peut apparaître comme anodin, mais il a en réalité une importance capitale. En effet, il est en mesure d’impacter vos finances. S’il est trop élevé, les intérêts auront tendance à nuire à votre projet, d’où l’intérêt de scruter le marché sous toutes les coutures.

Un taux de 1.55 % était en vigueur en Octobre dernier

Cette vérification est valable que vous soyez attiré par l’achat d’une maison ou d’un appartement que ce logement soit neuf ou ancien. Après une année 2016 assez intéressante, les consommateurs ont été contraints de se familiariser avec une hausse des taux d’emprunt. De ce fait, 2017 était attendue avec la plus grande impatience, car les professionnels annonçaient une forte hausse. Cette augmentation a eu lieu, mais elle n’a pas été aussi impressionnante. D’ailleurs, le mois d’Octobre a dévoilé une baisse relativement intéressante puisque le taux en vigueur était de 1.55 % selon les derniers chiffres communiqués.

Ne négligez pas l’importance du taux d’emprunt

La situation est donc propice à ces investissements dans le monde de l’immobilier. De plus, que vous souhaitiez acquérir une bâtisse pour une habitation principale ou un investissement locatif, vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Les banques sont moins réfractaires à l’idée de prêter de l’argent même si votre dossier comporte quelques lacunes. Cela est en partie expliqué par la baisse des taux. Il sera dans tous les cas nécessaire de comparer toutes les formules, car certaines sont plus attractives que d’autres.

(Visited 26 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :