Assurer son avenir en assurant son entreprise

C’est un grand défi qui n’est pas toujours évident de démarrer son entreprise. Tout doit être bien réfléchi. Il faut choisir un nom, trouver des locaux, choisir ses fournisseurs et ses employés. Comptable, notaire, graphiste, courtier d’assurance, tous joue un rôle important dans votre entreprise. Il faut être conscient que de belles relations avec eux vous seront bénéfiques pour l’évolution de votre projet. De ce fait, les courtiers d’assurance ASSUR360.ca spécialiste en assurance entreprise désire vous donner quelques conseils.

Assurance responsabilité civile

On vous exige une assurance responsabilité dès les débuts de votre entreprise? Il peut être difficile et long de trouver le bon assureur et nous savons que votre temps est précieux puisque le temps que vous perdez à chercher un assureur vous empêche de vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

Assurer une nouvelle entreprise

Sachez que certains assureurs refuseront d’assurer votre entreprise si vous n’avez pas au moins trois ans d’expérience dans votre domaine ou en assurance entreprise. Lorsqu’une entreprise n’a pas l’expérience requise en affaires, l’assureur craint ce manque d’expérience, ce qui peut causer beaucoup d’erreurs ou même des réclamations en responsabilité civile. Il arrive que certains assureurs préfèrent attendre quelques années. Nous sommes nous-mêmes un entrepreneur et nous comprenons cette réalité.

Voici quelques conseils pour vous aider dans votre démarche

  • Ne contactez pas trop de courtiers. Vous savez que l’entreprise fonctionne par réservation de marché. Ne perdez pas trop de temps. Chercher plutôt un courtier indépendant.
  • Préparez votre C.V. pour votre courtier. Ce dernier s’en servira pour valider votre expérience passée à l’assureur. Par exemple, si vous possédez déjà une certaine expérience dans le domaine des affaires, cela sécurisera votre prochain assureur.
  • Préparer avec soins votre plan d’affaires. Si votre plan d’affaire est structuré et détaillé, votre prochain assureur sera plus facile à convaincre quand viendra le temps de vous assurer.
  • Trouvez-vous un bon partenaire d’affaires. Un bon courtier d’assurance entreprise avec qui vous pourrez développer une véritable relation d’affaires au même titre que votre conseiller juridique ou votre comptable

Votre entreprise à ses débuts

Avant de démarrer votre entreprise, prenez le temps nécessaire pour vous assurer comme il se doit. Évitez de trop couper dans les protections dans le simple but de diminuer votre prime d’assurance car, en cas de sinistre, vous ne serez peut être pas en mesure de payer. Contactez toujours un courtier d’assurance pour être accompagné de façon adéquate dans votre démarche. Avec tous ses conseils, vous êtes en mesure de créer l’entreprise de vos rêves.

(Visited 16 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :