XL Airways, la compagnie aérienne investit dans l’high tech

XL Airways ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit d’impressionner ses passagers. Pour leurs beaux yeux, la compagnie aérienne s’est munie de nouveaux outils de divertissement.  La  firme a misé plus de 1 million d’euros dans l’high techn

Des services high tech inédits

Les nouveaux services de divertissement proposés par XL Airways ont de quoi séduire. Bien installés  sur leurs sièges, les passagers peuvent voir  des contenus en streaming. Des  appareils électroniques ainsi que des lunettes de cinéma immersif sont mis  à leur disposition.

Afin de réunir tout ce beau matériel, la XL Airways s’est offerte les services de 3 start-up. Son objectif était d’adapter ses services aux besoins des  nouveaux usagers. D’offrir des services originaux et de concevoir une « solution modulable et évolutive » pouvant suivre la croissance  continuelle de la compagnie.

Pour se démarquer

Ce projet  entre dans le cadre d’une stratégie de différenciation. La qualité de l’expérience du client à bord est primordiale pour les compagnies aériennes.  Il n’est donc pas question, pour une firme qui veut s’imposer, de négliger les détails.

XL Airways a confié qu’il s’agit de la réalisation d’un projet de taille. Son but était de, justement, d’améliorer l’expérience client grâce à des technologies de ruptures conçues par 3 entreprises montantes.

High tech : XL Cloud et les lunettes skylight

La compagnie a opté pour un système de  divertissement sans fil : XL Cloud. Pas d’écrans individuels, le système en question se marie parfaitement avec  les  smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. De toute manière, ces accessoires ne quittent jamais les  passagers. Et, pour ceux n’ayant pas ces supports sur eux, la firme loue des  iPads Mini à 15 euros par vol.
XL Cloud a été développé par Immfly, la start-up espagnole. Pour entrer dans les détails, ce service internet, permet aux passagers de visionner des séries TV, des articles de presse, des films, des guides de voyage depuis leurs  propres appareils électroniques. Le secret ? Des serveurs sans fil encastrés dans l’avion.

Les lunettes Skylight promettent une immersion totale aux passagers. Responsable marketing produit de XL Airways, Vincent Tomasoni a formulé quelques explications sur le sujet. Les autres compagnies ont choisi d’installer des écrans individuels, ce qui les limite par une technologie disponible à un instant T. XL Airways, quant à elle, bénéficie en temps réels des innovations des concepteurs d’appareils électroniques. Elle peut ainsi, suggérer une expérience toujours actualisée.

L’high tech au service de l’expérience client à bord 

Le catalogue XL Cloud est régulièrement mis à jour et compte des contenus gratuits. Par ailleurs, il comprend une offre Premium accessible à 9,95 euros par vol. Laquelle fonctionne selon une application que l’on peut télécharger gratuitement. Une fois en possession de l’application, les passagers peuvent chatter avec leur voisin, suivre le déroulement du vol, réserver des excursions etc. Ceux louant des iPads Mini durant leurs vols peuvent également accéder au XL Cloud Premium. La prestation y étant relative est assurée par l’ Interactive Mobility, une start-up basée à Paris.

Films 2D et 3D peuvent être visionnés par le biais des lunettes fournies par la start-up Skylight. Et cela, dans des conditions cinéma aussi bien par rapport à l’image qu’au son. Un casque à réduction de bruit est mis à disposition pour cet effet.

Les voyageurs n’ayant pas sur eux des dispositifs électroniques et ne désirant pas louer ne sont pas en reste. XL Airways diffuse sur des écrans collectifs des films soigneusement sélectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *