Comment retirer des éléments indésirables d’une vidéo ?

Après avoir téléchargé une vidéo, vous constatez qu’elle contient des éléments indésirables. Et vous aimeriez bien retirer ces éléments pour un contenu plus propre. Cela est bien possible et les lignes suivantes vous éclaire sur la façon de procéder pour y arriverez.

Installation d’un logiciel capable de couper une vidéo

C’est à partir d’un logiciel d’éditeur vidéo que vous pourrez enlever toutes les choses inutiles qui se trouvent dans votre vidéo. Si vous en cherchez, optez pour Movavi Video Editor dont l’interface très intuitive vous ravira absolument. C’est sûrement avec beaucoup de plaisir que vous l’utiliserez pour couper des films, fractionner des vidéos et réaliser plusieurs autres opérations. Son installation est rapide et suite à cela, le logiciel s’ouvre automatiquement et est prêt à l’emploi.

Ajout de la vidéo à traiter

Vous avez certainement sauvegardé la vidéo à traiter sur votre disque dur ou une clé. Pour que le logiciel la traite, vous devez l’ajouter en cliquant sur « Ajouter des fichiers ». À partir de là, vous aurez accès au support de stockage qui contient le fichier. Cliquez sur la vidéo et elle sera automatiquement ajoutée à la Timeline.

Retrait des parties inutiles et enregistrement de la vidéo

Pour retirer les parties inutiles, faites un clic sur la vidéo dans la Timeline. Ensuite, bougez le marqueur rouge afin d’atteindre le point à partir duquel vous souhaitez que la coupe ait lieu. Une fois que c’est fait, cliquer sur l’icône « Ciseaux » afin que votre vidéo soit coupée à ce niveau. Poursuivez en déplaçant le marqueur rouge jusqu’au niveau final du segment à enlever. Et une nouvelle fois, coupez en appuyant sur « Ciseaux ».

La partie indésirable ne fera plus partie du reste de la vidéo. Mais pour que la suppression soit effective, vous devez cliquer sur « Supprimer ». Il ne vous reste plus qu’à enregistrer la vidéo débarrassée de sa partie inutile et vous pouvez le faire en choisissant un format de votre choix (AVI, MP4, MPEG, FLV…).

À cette adresse, vous pourrez télécharger Movavi Video Editor pour enlever les éléments indésirables de vos vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *