Une nouvelle année de bataille pour les smartphones

La bataille de la communication s’annonce prometteuse pour cette année. Elle sera dure dans le domaine des nouvelles technologies.
Toutes les grande marques s’apprêtent à sortir sur le marché les nouveaux smartphones, téléphones mobiles portables numériques, plus performants.

Samsung annonce la couleur

Les annonces sont bel et bien effectuées, les unes officielles et les autres en sourdine. On se méfie de l’espionnage industriel dans ce domaine et chacun garde soigneusement ses options et spécificités techniques et se garde de les présenter avant l’heure.
Samsung monte au créneau après les problèmes du Galaxy Note 7 qu’il a fallu retirer en catastrophe du marché. Le nouveau modèle Galaxy S8 sera lancé pour effacer un mauvais passé récent vers le mois d’Avril.
Concurrence oblige, Samsung a conçu un écran sans bordures comme une réponse au Mi Mix.
Huawei veut récidiver son succès avec le P9 en 2016. Il prépare la sortie sur le marché de P10 une version améliorée du P9 avec un écran incurvé sur les bords. P10 sera équipé d’un Kirin 960.
Le OnePlus 3 fut une réussite de vente l’année dernière avec ses options archi modernes. Vers la fin de l’année, d’autres améliorations ont été apportées et il était devenu Oneplus 3T. Cependant, ses constructeurs ont mis au point le Oneplus 4.

Apple relève le défi

La concurrence pour Samsung vient comme toujours de Apple qui comme à l’accoutumée, pour chaque année, concocte un nouveau iPhone, ultra perfectionné et performant.
IPhone 8 sera le premier probablement à utiliser un écran Oled incurvé
D’autres observateurs ne s’attendent toutefois qu’à la sortie d’un simple modèle iPhone7S.
Google ne sera pas en reste dans cette bataille smarphones 2017. Google s’apprête aussi à rivaliser avec Apple et à lancer son propre smartphone Google Pixel 2, rassuré par le succès de Google Pixel et Pixel XL.
Le constructeur Xiaomi prépare à lancer une version réduite du smartphone Mi Mix avec un écran de 5,5 pouces. Nokia sera dans la course avec son innovation de l’année, le Nokia 6, sous Androïd, déjà lancé en Chine.

Le smartphone à écran pliable en vue

Le smartphone à écran pliable sera le grand enjeu de cette année. Qui va gagner la bataille ? Tous les ingénieurs des constructeurs s’y mettent. Microsoft, Nokia, LG ont déjà déposé leurs brevets. Mais Samsung semble être plus avancé que les autres avec le projet Galaxy X. Le smartphone se déplie pour devenir une tablette.
Une éventuelle conférence World Mobile Congress s’annonce animée. Les nouveaux produits y seront présentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *