Comment envoyer des SMS professionnels au plus grand nombre 

Comment envoyer des SMS professionnels au plus grand nombre ?

Le SMS professionnel est un puissant outil de marketing et communication utilisé par plusieurs entreprises pour optimiser leur visibilité et fidéliser leurs clients. En effet, il consiste à envoyer de courts messages promotionnels aux clients ou aux prospects directement sur leur téléphone. Il s’agit d’une excellente stratégie de marketing qui vous permet de toucher le plus grand nombre de personnes. Comment utiliser alors cette révolution pour envoyer en masse des SMS professionnels à vos clients ? Réponse dans cet article.

Constituer une base de données

Avant de procéder à l’envoi de SMS groupé à vos contacts, il est indispensable de s’assurer de disposer d’une base de données SMS professionnels. Vous devez alors avoir des numéros de téléphone valides. Il faudra également veiller à ce que les propriétaires de ces numéros aient préalablement accepté de recevoir des informations de votre part. Cela vous permettra d’éviter de spammer les contacts de votre base de données.

Par ailleurs, si vous ne parvenez pas à constituer une base de données SMS fiable, vous avez la possibilité d’en louer. Cela vous permet d’avoir dans une liste de diffusion essentiellement adaptée à votre campagne en fonction de vos critères de sélection.

Rédiger un SMS professionnel percutant et captivant

Rédiger un SMS professionnel percutant et captivant

Cette étape consiste à rédiger le message texte de votre SMS. Ce dernier doit être écrit en fonction des objectifs de votre campagne. Il doit donc être fluide, concis, captivant et ne proposer qu’une seule offre. Cette offre peut être une promotion, une invitation, le lancement d’un produit ou encore un parrainage

Cependant, il est important que le message contienne le nom de l’expéditeur et du destinataire. Aussi, faudrait-il noter que vous ne disposez que de 160 caractères pour écrire votre message. Évitez alors d’être trop long dans votre message et veillez surtout à ce que le texte du message soit rédigé dans un style clair et compréhensible par vos clients.

Choisir une méthode d’envoi

Après avoir rédigé le message de votre SMS, il faudrait choisir maintenant une méthode d’envoi. À cet effet, vous avez deux possibilités. Vous pouvez choisir d’envoyer votre SMS à votre base de données à partir de l’espace client en ligne sur une plateforme d’envoi de SMS professionnels. Vous pouvez aussi utiliser une API SMS qui vous aidera à intégrer l’envoi groupé de vos SMS directement dans vos outils (sites internet, applications, etc.).

Programmer et automatiser l’envoi de vos SMS professionnels

Programmer et automatiser l’envoi de vos SMS professionnels

Une fois passées les étapes précédentes, il vous faut programmer l’envoi de votre message SMS en choisissant la date et l’heure de son envoi. Il est important de noter que l’envoi de SMS groupé à ses contacts n’est possible que du lundi au samedi. Pour les jours fériés, l’envoi se fait entre 8 h et 20 h. En réalité, il est interdit d’envoyer des SMS de marketing les dimanches. L’envoi de SMS étant un outil de communication instantané, il est souvent recommandé d’automatiser et d’envoyer vos SMS la veille ou aux premières heures du jour de l’événement. Concernant l’heure d’envoi, vous avez la liberté de choisir le créneau horaire qui vous convient le plus. Mais, il est conseillé d’effectuer l’envoi entre 11 h et 13 h ou entre 18 h et 20 h pour obtenir des résultats optimaux. En effet, les personnes sont souvent disponibles à ces plages horaires.