Le 18 décembre 2016, la France sera représentée par la 1ère dauphine de Miss France 2016 au concours Miss World. La 86e Miss France, quant à elle, portera haut les couleurs du pays lors du concours Miss Univers.
La relève de Flora Coquerel prête pour Miss Univers !
La candidate française au concours international Miss Univers 2015 était Flora Coquerel. A l’issue de l’événement, la Miss France 2014 a terminé dans le top 4.Elle passe aujourd’hui le relais à Iris Mittenaere qui a été sacrée Miss France décembre dernier. C’est au tour de la lilloise de vanter les mérites de la femme française. En janvier 2017, elle défilera parmi des participantes du monde entier et compte bien décrocher le titre. Enthousiaste et ambitieuse, elle n’a pas hésité à confier : »Je me réjouis de tenter ma chance à ce concours unique et espère emmener la France le plus loin possible« .
Le concours Miss Univers a été créé par les Etats-Unis en 1952. La première édition a été organisée par la griffe de prêt-à-porter californienne, pacifique Mills. A partir de 2003, l’élection internationale est diffusée sur la chaîne tv NB. Le point commun entre les concours Miss Univers et Miss World c’est que tous deux acceptent la chirurgie esthétique ainsi que la participation des dauphines. Cependant, si Miss World exige un âge minimum de 17 ans, Miss Univers est destinée aux jeunes femmes de plus de 18 ans.
Morgane Edvige
La 1ère dauphine de Miss France 2016 sera celle qui défendra le drapeau tricolore le 18 décembre prochain à Washington. Elle manquera à beaucoup lors de la cérémonie d’élection de Miss France 2017. Pour cause, l’événement se déroulera le 19 décembre 2016.
L’année 2015, Morgane Edvige a été élue Miss Martinique. Elle marche dans les pas de véronique Caloc, la Miss Martinique 1997 qui a gagné le titre de 1ère dauphine de Miss France en 1998.
Depuis 1951, le concours Miss World ou Miss Monde sacre des tops modèles venant de partout. Au début, il a été appelé Festival Bikini Contest. Un nom tiré du maillot de bain « bikini » qui était très à la mode à l’époque. La presse le rebaptise Miss Monde un peu plus tard. Vers ses premières années d’existence, seules 26 nations ont participé. Le nombre des candidates a augmenté au fil du temps.
La première et l’unique Miss France ayant été sacrée Miss Monde est Denise Perrier en 1953.
Ajouter un commentaire