Qu’est ce qu’il ne faut pas imaginer pour avoir la forme, la pêche et en même temps danser, sauter et visiblement s’éclater ! Evidemment que cela a commencé aux Etats Unis. Ce sport s’appelle le kangastyle. Vous l’avez deviné, cela s’inspire des sauts du kangourou. C’est du « rebounding ». Vous vous installez sur un mini trampoline et envolez vous !
Vous devez ,en musique bien rythmée, effectuer ces figures. Cela prend environ 45 minutes. D’abord, la séance d’échauffement genre talons fesses ou sauts avec pieds serrés puis écartés. On continue ensuite avec d’autres mouvements simulant la course à pied. Vous pouvez faire des sauts ou twister. Mais vous restez sur le mini trampoline. Tous les exercices se font dessus.
Vous perdez du poids
Au bout d’une vingtaine de minutes, vous serez tellement en sueur que vous perdez presque 1000 calories. En clair, vous perdez du poids. Oui c’est du fitness mais plus déjanté. Vous pouvez acheter votre mini trampoline et effectuer votre kangastyle à la maison.
Quels sont les avantages à tirer pour ce genre d’activités ? Il est clair que les sauts incessants et le rythme imposé, alliant la joie de presque danser et l’indispensable exercice physique, brulent les graisses superflues. Cela protège le corps et surtout les articulations.
Le corps perd du poids mais gagne en fermeté et en forme. Pour les femmes, cette activité affine son physique. Elle donne plus de vigueur aux muscles des cuisses et des jambes. Elle élimine la cellulite. Une bonne nouvelle pour les femmes un peu grassouillette.
Votre rythme cardiaque se normalise
Ce sport guérit aussi les problèmes de colonne vertébrale grâce aux petits sauts qui vous obligent à trouver votre équilibre.
Le kangastyle a été étudié pour que les « rebounding » puissent affermir les muscles du buste, des bras, cela donne du tonus aux pectoraux et aux dorsaux. Il a été prouvé que cet exercice a des vertus de thérapie médicale. Le rythme cardiaque se normalise. Les toxines disparaissent. Tout le corps est sollicité et est en activité permanente et en équilibre durant la séance car vous êtes toujours en mouvement et sous tension. Les genoux sont les plus sollicités et leur flexion renforce les muscles de l’abdomen.
Ce sport est en vogue dans les salles de gym américaines. Il est introduit en France.
Ajouter un commentaire