Faites des économies sur vos courses avec les bons de réduction à imprimer

Pour augmenter son pouvoir d’achat, on dispose de deux solutions, augmenter ses revenus ou baisser ses dépenses. Pas facile de convaincre demain son patron de nous accorder une augmentation pour améliorer les fins de mois, mais il existe différentes techniques permettant de réaliser des économies au quotidien. Parmi ces astuces, on peut citer les bons de réduction à imprimer.

Qu’est-ce qu’on bon de réduction à imprimer ?

Pour faire connaître des nouveaux produits, pour se démarquer de leurs concurrents ou booster leurs ventes, de nombreuses marques proposent des bons de réduction à imprimer qui réduiront le montant des tickets de caisse de leurs clients au supermarché. Le montant de ces promotions peut varier de 0,30€ à 5€ selon le produit.

Où peut-on trouver des bons ?

On peut trouver ces coupons sur les sites officiels des marques, mais toutes n’en proposent pas. De plus, devoir parcourir l’ensemble des sites web des marques que l’on apprécie d’acheter peut prendre un temps considérable. Il est conseiller de se focaliser sur les produits que l’on préfère pour éviter de s’éparpiller.

Il existe aussi des sites de couponing multimarques. Les marques leurs sous-traitent la gestion de leurs promotions. Vous trouverez donc au même endroit des coupons pour un ensemble de marques différentes.

Voici plusieurs sites qui proposent ce type de solutions

  • Coupon Networl (alimentaire)
  • Ribambel (fromages)
  • La Belle Adresse (hygiène corporelle et produits d’entretien pour la maison)
  • Dan-On (yaourts)
  • Pixibox (divers)

Il existe également un site internet qui regroupe à la fois les offres de réductions des sites officiels des marques, et des sites de couponing multimarques. Il s’agit de Cfid qui propose de classer l’ensemble des coupons de réduction à imprimer par ordre alphabétique. Il dispose également d’une fonctionnalité permettant d’identifier en un coup d’œil les bons de réduction de n’importe quelle marque. Ce site devient vite un réflexe à consulter avant d’aller faire les courses.

Comment utiliser les coupons au supermarché ?

Utiliser les coupons de réduction est très simple. Il suffit de se rendre sur un des sites indiqués dans les paragraphes précédents. Il faut ensuite identifier les bons qui correspondent aux produits souhaités. Ensuite, en magasin, une fois les différents produits correspondant ajoutés au caddie, il suffira de donner à la caissière du supermarché les bons au moment où les codes-barres sont scannés.

La promotion sera appliquée directement sur le ticket de caisse et sera prise en compte dans le montant final à payer.

Les bons de réduction sont une véritable source d’économie

Ainsi, en développant l’habitude d’imprimer les bons correspondant à la liste à chaque fois que l’on se rend aux courses, on réalisera dans la durée des économies qui sont loin d’être négligeables et qui permettront d’arrondir les fins de mois.