Charles Malle : bibliographie et œuvres

Étant un peintre français du XXe siècle, Charles Malle s’est démarqué des autres artistes par ses œuvres impressionnantes. Certes, il a conçu des toiles réparties dans plusieurs galeries et musées en France. Sa passion pour la peinture lui a permis de décrocher son titre. Partout où il va, il trouve toujours le temps pour dessiner…

Mais qui est Charles Malle ?

De son vrai nom Charles Gleize, il est né à Douai peu avant la guerre. Sa passion pour le dessin devient de plus en plus rude à son adolescence. Ainsi, après avoir été reçu à l’école des beaux-arts à Saint-Luc-de-Tournai, il voit son rêve se concrétiser petit à petit ! Ainsi, pendant deux ans, il a pu nager dans le monde de l’art.

Grâce à son talent, il a été accepté à l’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles de Roubaix. Il devient alors professeur à Douai et à Valenciennes, avant de se consacrer au commerce des meubles anciens. Mais il continue toujours à peindre et à vendre ses toiles par ses propres moyens, jusqu’au jour où Jean-Paul Villain découvre son talent, en 1990. Et depuis, il a participé à de nombreuses expositions partout en France. Faisant partie des artistes contemporains, Charles Malle se distingue des autres artistes par sa façon de voir les choses. Ses toiles reflètent ses propres visions et non la réalité. Ce qui fascine les collectionneurs et les amateurs d’art.

Qu’en est-il de ses œuvres ?

Ses œuvres sont très convoitées en France et quelques-unes ont fait l’objet d’une vente aux enchères dernièrement. Mais pour les admirer, une exposition permanente est réalisée dans les galeries estades à Lyon, à Paris, à Deauville et à Toulon. Chaque toile est différente et est le fruit de l’imagination de cet artiste débordant d’énergie et de passion dans la création de ses œuvres.

Par ailleurs, ses peintures évoquent le bonheur et incarne une nuance de couleur formant une palette artistique exceptionnelle. Même si sa technique se rapproche de celle des impressionnistes, Charles Malle n’est pourtant pas un paysagiste. En effet, il nous fait immerger dans un monde de réflexion, où chaque toile nous incite à voir le monde différemment !!!

Combien sont cotées les œuvres de Charles Malles ?

Ses œuvres sont vendues à quelques milliers d’euros. Mais plusieurs facteurs entrent en jeu pour définir le prix :

  • La qualité de l’œuvre
  • La date de sortie
  • La dimension
  • Et sa notoriété

Par exemple, une huile sur toile de 73X92cm de Charles Malle a été vendue à plus de 7000 euros durant une vente aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *