Quelle caisse enregistreuse pour mon commerce ?

Que vous assuriez la gestion d’un restaurant, d’un salon de coiffure ou d’un office de tourisme, il s’avère crucial de posséder une caisse enregistreuse qui soit en parfaite adéquation avec la nature de votre activité professionnelle. Ainsi, vous aurez tout intérêt à opter pour un système d’encaissement dernier cri dont les nombreuses fonctionnalités (gestion des stocks, enregistrement des commandes, imprimante tickets de caisse, etc) vous procureront de nombreux avantages. En outre, n’oubliez pas que, à partir du 1er janvier 2018, tous les commerçants assujettis à la TVA devront avoir procédé à la mise en conformité de leur matériel.

Comment l’utilisation de caisses enregistreuses certifiées peut vous aider à gérer vos articles vendus ?

Des caisses enregistreuses tactiles dernière génération au système d’encaissement classique, il existe une large gamme de matériels d’encaissement adaptés à tous les types de commerce.

Ainsi, pour une gestion optimale de vos magasins, vous aurez tout intérêt à opter pour les dernières caisses enregistreuses tactiles proposées sur le marché. En effet, grâce aux multiples fonctionnalités et options incluses allant de l’imprimante tickets de caisse au lecteur de code-barres, ce type de matériel vous permettra d’optimiser votre activité tout en vous facilitant la tâche.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un restaurant ou d’un hôtel, nous vous conseillons d’opter pour un système d’encaissement qui vous permettra de répondre aux attentes de votre clientèle tout en tenant compte des évolutions propres au secteur CHR.

Pour la mise en conformité de votre matériel de caisse, optez pour un logiciel de caisse certifié NF525

Pour savoir quel modèle de caisse enregistreuse choisir pour votre commerce, veillez à prendre en compte les caractéristiques propres à votre profession. Par exemple, si vous êtes boulanger, les caisses enregistreuses conçues spécialement pour les boulangeries et pâtisseries vous permettront de répondre rapidement aux attentes de vos clients et faciliteront la gestion de votre activité.

Dans tous les cas, que vous soyez propriétaire d’une épicerie ou d’un magasin, vous serez tenu, à partir du 1er janvier 2018, de recourir à un système d’encaissement sécurisé et certifié NF525.

Hormis le fait de satisfaire à la nouvelle réglementation en vigueur, le fait d’opter pour un logiciel de caisse enregistreuse tactile professionnel vous apportera également nombre de satisfactions dans votre métier. En effet, ce dernier dispose de diverses fonctionnalités qui vous permettront d’optimiser votre activité et de satisfaire à toutes vos exigences : lecteur de code-barres, contrôle des stocks, gestion des articles vendus et des comptes clients, enregistrement des commandes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *