25 ans après la sortie du dessin animé « La belle et la bête », Disney annonce l’arrivée d’un film d’adaptation. Beaucoup attendent l’événement avec impatience. Avec Emma Watson dans les souliers de Belle et Dan Stevens dans le rôle de la bête les réactions du public ne pouvaient qu’être prévisibles.
Les bandes annonces du film d’adaptation
Dévoilée au début du mois de février, la dernière bande annonce a révélé les visages des acteurs ayant décrochés les rôles les plus convoités. Le perfide Gaston sera joué par Luke Evans. Lumière par Ewan McGregor, Mme Samova par Emma Thompson et Big Ben par Ian McKeller.
Comme d’habitude Disney a pris soin de chaque détail. La musique, les costumes et même le cadrage des plans ont été minutieusement étudiés pour donner une version presque identique. La Bande annonce promet un long métrage qui n’aura certainement rien à envier à l’original. Le réalisateur Bill Condon et son équipe semble être déterminés à offrir aux spectateurs un grand chef d’œuvre. En tous cas, si l’on se réfère aux adaptations du « Livre de la Jungle » et de « Maléfique ». Le long-métrage « La belle et la bête » ne risque pas de décevoir.
On retrouve dans l’ultime bande-annonce la taverne, le château enchanté, le bal intimiste, l’attaque des loups. Et, bien évidement les tendres moments ayant rapprochés les héros du grand classique.
« La belle et la Bête », un film féministe ?
Emma Watson est réputée pour son engagement dans la lutte pour l’égalité des droits. Elle était au rendez-vous lors de la Women’s March à Washington, le 21 janvier passé. Le personnage qu’elle a joué dans Harry Potter, « Hermione Granger » reflète son âme de féministe.
En incarnant Belle, elle met en avant beauté, intelligence mais par-dessus tout indépendance. Dans le film d’adaptation, Belle crée une machine à laver afin d’alléger les tâches des ménagères. Leur donnant ainsi la possibilité d’apprendre à lire et d’aller à l’école. Une idée qui est loin de faire l’unanimité dans son village. Ce qui va être à l’origine de beaucoup de conflits.
Ce qu’Emma Watson pense de Belle ? L’actrice loue sa soif de connaissance et accorde que les autres personnages « se méfient de son intelligence ». Néanmoins, elle a quand même eu des à priori sur le rôle. L’idée que Belle a peut être été victime du syndrome de Stockholm l’a à un certain moment refroidi. Mais, après avoir réalisé que Belle garde sa « liberté de pensée » jusqu’à la fin l’a rassuré.
La première chanson du film d’adaptation
Décidément, Disney sait comment susciter l’attention de ses fans. Comme pour donner un avant-goût, la maison a dévoilée la première chanson du film intitulée « Belle ». Dans ce morceau défilent tous les personnages du long métrage dont le fidèle compagnon de Belle, Le Fou. Un rôle interprété par Josh Gad. Une scène d’ouverture qui promet 84 minutes de pure merveille à savourer dans une salle de cinéma le 22 mars prochain.
Les chansons ont fait du dessin animé d’origine une véritable légende. L’auteur Howard Ashman et le compositeur Alan Menken ont de quoi être fiers de leurs réalisations.
Dans un tout autre univers, loin des contes de fées, mais tout aussi divertissant. La compagnie XL Airways a choisi de chouchouter ses passagers avec des services de divertissement high tech.
Ajouter un commentaire