Voyager au Sri Lanka, une destination encore épargnée du tourisme de masse

Contrairement à ses pays voisins, le Sri Lanka est encore une destination peu connue des touristes. Pour les voyageurs en quête de nouvelles expériences et d’authenticité, il faut dire que cela représente un avantage. Un voyage dans ce petit pays situé au sud-est de l’Inde, surtout connu comme un grand exportateur de thé, est une excellente opportunité pour découvrir une destination unique au monde et au patrimoine riche.

Visiter le Sri Lanka, une destination authentique

En raison de son histoire récente, le Sri Lanka n’est pas une destination où le tourisme de masse s’est installé. Beaucoup de voyageurs connaissent l’Inde, la Thaïlande, la Chine et le Vietnam, des pays asiatiques plébiscités par les touristes. Toutefois, l’île du Sri Lanka ne bénéficie pas encore de la même aura. Mais peut-être verrez-vous dans ce fait une bonne nouvelle. En effet, cela accentue l’authenticité du pays. Vous allez vite remarquer cela dès la première journée où vous y posez le pied.

Partir au Sri Lanka, c’est aller à la rencontre de ses habitants chaleureux, sans avoir à faire face au décontenancement pouvant être provoqué par la grande masse de touristes aux alentours. C’est aussi être dépaysé par la vie au quotidien des Sri Lankais. Vous allez, par exemple, découvrir que le bouddhisme et l’hindouisme sont bien ancrés dans leur culture. Cela se voit aux monuments présents partout sur ses territoires, mais aussi à leur mode de vie.

Quelques éléments importants de la culture sri lankaise

Par ailleurs, des éléments de la culture sri lankaise méritent une attention particulière de votre part afin de mieux connaître le pays et l’apprécier à sa juste valeur. Entre autres, le Sri Lanka est un pays où la notion de tranquillité revêt une grande importance. L’Ayurveda, ce système thérapeutique ancestral qui vise le rétablissement de l’équilibre énergétique, fait partie de la vie de tous les jours des Sri Lankais. N’hésitez pas à essayer le massage, le yoga et les bains pour vous sentir totalement relaxé, lors de votre visite.

Le Sri Lanka possède également un patrimoine historique considérable. Différents sites du pays, que vous pouvez visiter, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, partez à la découverte de la ville sainte d’Anuradhapura qui a été construite autour d’une bouture qui proviendrait du figuier de Bouddha, rapportée au IIIe siècle av. J.-C depuis la ville indienne de Gaya. Vous aurez également inopportunité d’explorer la vieille ville historique de Galle, ou encore d’admirer le temple d’Or de Dambulla, un haut lieu de pèlerinage bouddhiste.

Ajouter un commentaire