Top 8 des plus beaux sites au monde

Voulez-vous connaître le Top 8 des plus beaux sites de part et d’autre du monde ? Spots de rêve, à absolument voir, nous avons soigneusement répertorié pour vous ces endroits éparpillés aux quatre coins de la planète.

En famille ou avec des amis, avec votre compagnon de voyage, évadez-vous vers le soleil et découvrez ces fabuleux paysages de rêve !

Le Machu Picchu

Se trouvant au Pérou à quelques 2500 m d’altitude, ce site inca est un des plus visités au monde. Il frôle les 2200 visiteurs par jour. Des paysages en terrasses, des temples et des ruines composent les vestiges de cette ancienne civilisation de l’Amérique Centrale. Cette ville morte fait d’ailleurs partie d’un des plus grands mystères de la civilisation, au même titre que les pyramides d’Égypte.

Angkor et Angkor Vat

Classée parmi les patrimoines de l’Unesco, cette composition de ruines et d’étendues d’eau forme un fantastique paysage. Se situant au Cambodge, ce monument est un ancien temple bouddhiste. Il date du XIIème siècle, construit par le roi Suryavarman II, à l’apogée de l’empire khmer. Les statues de bouddhas et l’architecture splendide, le tout cerné d’une luxuriante végétation constituent les must à voir.

En Australie : Whitehaven Beach et la Grande barrière de Corail

A l’est d’Australie, l’île de Whitehaven est considérée comme un lieu paradisiaque. Elle est accessible par bateau, en partant des ports d’Airlie Beach, de Shute Harbour ou d’Hamilton Land. Elle est remarquable pour sa longue plage de 6 kms de sable blanc. Les passionnés de plongée et de snorkeling y trouveront leur compte dans les eaux exceptionnellement turquoises. A ne pas rater à proximité, la barrière de corail exceptionnelle pour sa faune et sa flore !

Le Grand Canyon

Illuminées par un coucher de soleil, les gorges du Grand Canyon ressortent pour leur magnificence dans le Nord-Ouest de l’Arizona. Les parois rocheuses (450 kms) offrent un spectacle grandiose et contrastant de couleurs à vous couper le souffle. Prenez le Grand Canyon Railway ou choisissez le rafting pour vous déplacer d’un point de vue à un autre : la Highway 64, le Bright Angel Point et le Point Impérial.

Le Taj Mahal

Qui aurait pu deviner que ce monument en Inde est en fait un tombeau ? Il a été érigé par l’empereur moghol Shah Jahan à l’encontre de sa femme Mumtaz Mahal. On l’appelle aussi le « palais de la couronne ». Il se distingue par ses coupoles et ses sculptures de marbres incrustées de pierres précieuses. Ce lieu est sacré et son histoire exceptionnelle attire annuellement 3 millions de touristes.

La Grande Muraille

La Muraille de Chine figure sur la liste des patrimoines à préserver recensés par l’Unesco. Avec ses murs longs de 2000 kms, elle protège les frontières nordiques de la Chine contre ses assaillants : les peuples nomades. Elle a été commencée au 7ème siècle av. JC et a été achevée durant la dynastie des Ming.

Les Tsingy de Bemaraha et l’Allée des Baobabs

Tous les deux font partie du Patrimoine universel de l’Unesco. Situé du côté de Morondava sur la côte ouest de Madagascar, l’endroit est riche d’une faune et d’une flore endémique. Traversant les pics vertigineux et acérés de la réserve, le pont suspendu est absolument à faire. Sur l’Allée des Baobabs pas moins de 7 espèces y sont représentés ! Ces baobabs, des arbres vieux parfois de plus de 800 ans, procurent admiration et recueillement.

Le Perito Moreno

Le Petito Moreno est en fait un des plus beaux glaciers du Parc de Glaciers. Situé à Santa Cruz, il se trouve à moins de 2 heures de la ville d’El Calafate. Plus du quart de sa superficie se trouve en Pentagonie et le reste en Argentine. Comme destination finale, il se déverse dans le Lago Argentino, avec une longueur atteignant 15 x 5 kms de large et 70 mètres de hauteur. Pour ceux adeptes de treks, il est très facile d’accès.

S’il vous reste assez de temps, visitez aussi : les Paleos en Indonésie, le Tikal au Guatemala, l’Alhambra ou la Sagrada Familia en Espagne, les îles Galapagos en Equateur, le Colisée en Italie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *