Sports extrêmes pour ceux qui défient l’impossible

   Les sports extrêmes ont de plus en plus d’adeptes en ce moment. Ils sont réputés dangereux. A la limite du franchissable. Mais il existe  de personnes audacieuses qui ont décidé  d’aller au  de la de l’humainement très difficile.

   Etes -vous intéressé par ce genre de  défis  avec un niveau de folie élevé ?  Les sports extrêmement dangereux et mortels sont  légion. Qu’est ce qu’il ne faut pas imaginer pour braver la mort et ressentir les fortes sensations d’avoir réussi  l’impensable !

  La High line en solo intégral figure en haut du tableau. Imaginez une personne arpentant  une corde pour franchir  une trentaine de mètres avec le vide  d’une  centaine de mètre sous ses pieds.  Classons dans cette catégorie, le Cliff diving .   La personne est en haut d’une falaise  et elle plonge sur  une trentaine de mètres dans un lac.

   Comment  ne pas parler des personnes passionnées de l’eau et qui adorent l’Apnée. L’Apnée est devenu un sport extrême. La personne plonge dans l’eau , elle va  le plus loin qu’elle peut et elle y reste sans respirer le plus longtemps.

   Non, ce n’est pas aussi dingue que le Kayak dans tous ses états  avec une personne qui  descend une cascade en furie  Cette sensation, il  la partagera avec cette personne qui effectue une chute libre de 40 mètres sans  parachute.

A vos risques et périls !

  Le saut  avec  parachute ou Base jump est devenu populaire.  La personne  choisit un  endroit élevé, elle saute, elle attend le plus longtemps possible avant d’ouvrir  sa parachute.  Beaucoup de personnes le pratiquent  comme sport extrême.

   Vous aimez le défi ?  Pratiquez l’Escalade en solo intégral. Il suffit de vous attaquer à une montagne la plus abrupte que possible. C’est comme l’escalade sur glace.   C’est très risqué car le bloc peut se détacher  de manière imprévisible mais c’est  aussi le risque à prendre .  Alors les choses se sont organisées dans ce sport  et  vous avez des cours de Skifreeride assimilé à du VTT mais sur glace.

   Le Vélo Tout Terrain ou VTT pratiqué sur un parcours difficile, escarpé reste une discipline  dangereuse. Les descentes à grande allure exposent  la vie du rider à tout instant à un grave accident.  Les risques sont pareils pour le Surf,  un autre sport extrême. Le surfer lutte  contre les vagues et il est exposé aux dangers de la mer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *