Soit, on n’est pas parti cet été, soit on pense déjà aux prochaines vacances. Et, on a bien raison car les tarifs de voyages en novembre sont beaucoup plus accessibles. Ce contraste de prix bas et des prix pratiqués durant l’été s’explique par un rééquilibrage de la part des acteurs touristiques et économiques. Alors un petit week-end en famille ou une escapade en amoureux, ça vous dit ?
Comme destinations sur la France, Poitiers et Deauville restent les villes les plus prisées. D’autres villes d’Europe sont également accessibles en un rien de temps.
Poitiers
Les activités ne manquent pas sur Poitiers et le Futuroscope demeure le plus fréquenté. Réunissant plusieurs attractions à combiner avec des spectacles et plusieurs formules d’hébergement, il est normal que les offres aient du succès. Le parc d’attractions est immense, petits et grands en ressortiront émerveillés. À ne pas rater la Machine à Remonter Le Temps, l’attraction en 4D, « l’Âge de Glace » et la nocturne pour un spectacle tout en féerie.
Poitiers se présente comme une ville riche d’histoire, son patrimoine culturel en témoigne. Les monuments à visiter : le musée Sainte-Croix, la Cathédrale Saint-Pierre, le Baptistère Saint-Jean de Poitiers et les nombreuses églises.
Deauville
Assimilée à la petite Croisette du Nord et comme lieu de villégiature, cette commune de Normandie augure de beaucoup de charme. Ainsi, bon nombre de parisiens y ont élu leur résidence secondaire. Les promeneurs aiment longer le bord de mer et sa plage ou y faire du cheval. L’hippodrome de Deauville est tout autant renommé que son casino, pour son faste et ses opulences. On ne manquera pas de faire un tour à la villa Strassburger et à la maison d’Eugène Boudin dite « la Breloque ». Quant au shopping et à l’établissement thermal, ils sont réservés au tourisme de luxe.
Rester en Europe
Amsterdam aux Pays-Bas, Florence et Venise en Italie, Lisbonne et Barcelone sont des villes avec toute une palette de divertissements. Leur point commun est de comporter de nombreux sites magnifiques à visiter, tous les uns plus typiques que les autres. Les passionnés de musées et de monument historiques auront de quoi approfondir leur culture. Ou bien, tout à sa guise, on peut y flâner, s’y amuser ou s’y poser.
Ajouter un commentaire