4 endroits branchés pour sortir le soir à Bangkok

Avec les multitudes d’activités présentées un peu partout dans la capitale de la Thaïlande, il est difficile de s’ennuyer. Toutefois, avant de passer la nuit à l’extérieur de son hôtel, il reste pratique de connaitre les bonnes places pour bien profiter de sa soirée à Bangkok. En même temps, cette mégalopole d’Asie du Sud-Est compte plusieurs endroits branchés et fréquentés qu’il peut être difficile de faire le bon choix. Voici une petite liste de lieux à savoir pour sortir en famille ou en amis durant le soir.

Chidlom-Ploenchit : un quartier calme et à la mode

 

Chidlom-Ploenchit arbore une ambiance nocturne branchée et réservée. L’endroit est parfait si vous souhaitez changer un peu des quartiers trop fréquentés et assez bruyants de Bangkok. Les touristes et voyageurs de tout genre s’y retrouvent dans des bars d’hôtel où ils peuvent siroter des boissons/ cocktails à 200-300THB.

En même temps, c’est l’occasion de goûter aux spécialités gastronomiques locales. Les voyageurs peuvent choisir parmi les différents restaurants proposant divers cadres allant de cosy à raffinés. La tarification des plats varie d’une enseigne à une autre. Dans tous les cas, l’investissement en vaut le coup pour découvrir de nouvelles saveurs pour ne citer que le Kai Pad Met Mamouang (poulet frit aux noix de cajous) et le Tchim Tchum (fondue thaïlandaise).

 

Khao San Road : un quartier populaire et festif

Pour les voyageurs qui viennent surtout à Bangkok pour assister aux soirées et fêtes interminables, Khao San Road est l’endroit idéal. Il n’y a pas meilleur quartier pour vivre pratiquement le quotidien des habitants. La musique y est diffusée jusqu’à l’aube et les rues restent fréquentées à n’importe quelles heures. Plusieurs clubs tendance comme The Club Khao San sont un lieu de rendez-vous pour différentes personnes, dont les habituées (routards, étudiants, etc.) comme les nouvelles. En même temps, l’ambiance y est très variée. Chacun peut s’y trouver une place tranquille dans un restaurant d’à côté à l’abri des bruits ou participer à la fête comme il le souhaite.

 

Ratchadapise : le RCA

Ce lieu arbore une ambiance plus moderne et chic avec des musiques de fonds à la Rolling Stones. Le RCA ou le Royal City Avenue fait partie des rues les plus fréquentées par les riches Thaïlandais et ceux qui visitent le pays pour un voyage d’affaires. L’endroit abrite également plusieurs zones de fêtes agréables du « semi-décontractées » aux « guindées ». Ces dernières sont une vraie référence dans toute l’Asie du Sud-Est. Enfin, il y a la route 66, un endroit unique à ne pas manquer pour ceux qui veulent sortir le soir à Bangkok et qui apprécient la promenade nocturne là où la culture occidentale et la culture orientale se mélangent.

Si vous vous demandez encore où voyager cette année, pensez à Bangkok !

Ajouter un commentaire