Voici venu octobre et avec elle la saison d’automne… Le chatoiement de feuilles qui tombent et la grisaille qui pointe son nez ! Les températures sont idéales, ni hivernales ni trop chaudes. Juste le temps de souffler quelques jours ou pour un séjour de longue durée, voici nos recommandations.
Marrakech, Le Maroc
A cette époque de l’année, le climat de Marrakech est beaucoup plus clément que les fortes chaleurs de l’été. Une infinité de lieux constituent des visites incontournables ! La place Jeema el-Fna, les souks, la Médersa Ali Ben Youssouf, le palais de la Bahia, le Jardin Majorelle…
Montréal ou Québec, Le Canada
Les nostalgiques se rappelleront de la chanson « L’été Indien » du très célèbre Joe Dassin. Et, les amateurs de paysages d’automne ou de superbes photos vont être ravis ! Les arbres sont déjà revêtus de leurs plus beaux atours, avec des robes orangées, fauves dorées ou rouges cuivrés. Au Québec, la visite du Parc du Mont Tremblant, les excursions du Mont Orford, du lac Wapizagonke méritent un détour.
Lyon
Tout en restant dans l’Hexagone pour un week-end sympa, Lyon est classé dans le top 10 des villes. Cette ville, non loin de la campagne, donne l’embarras du choix à ses promeneurs. Faire un tour à la Fourvière, à la cathédrale Saint Jean ou flâner sur les ponts et les quais, etc. Quand à la gastronomie lyonnaise et ses fameux bouchons lyonnais, quel vrai régal !
Séville, Espagne
Tant au point de vue touristique que culturel, cette capitale de l’Andalousie offre de nombreux atouts. Tout y est superbe, l’architecture et ses monuments, l’histoire aussi. On profite encore là-bas de l’ambiance estivale et des longues heures des nuits espagnoles ! En famille, le parc d’attraction d’Isla Magica procure de véritables moments de détente ! A voir : les quartiers de Santa Cruz et de la Giralda, l’Alcazar, la cathédrale de Séville et les arènes de la Real Maestranza de Caballería.
Tel Aviv, Israël
On trouve de tout à Tel Aviv ! L’art, la gastronomie et l’histoire sont au rendez-vous dans cette ville cosmopolite et branchée, nommée la « Grosse Orange ». Du marché aux épices Levinsky à Florentine, aux plages désertées par les flots de touristes, les puces de Java, il faut ici se laisser le temps de vivre…ou ne pas du tout dormir !
Les vols sont moins fréquentés depuis la rentrée. Profitez donc des vols à prix attractifs et des tarifs promotionnels pour les pays que vous vouliez visiter : l’Islande, La Réunion, Dubaï, les Açores, les Seychelles, la Nouvelle-Zélande, etc.
Ajouter un commentaire