Voyage en Israël : à la découverte des principaux attraits de Tel-Aviv

Tel-Aviv ou la fameuse ville blanche n’est bien souvent qu’une simple étape lors d’un voyage en Israël pour ensuite rejoindre directement la ville de Jérusalem. Et pour cause, elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire israélien par l’intermédiaire de l’aéroport international David-Ben-Gourion. Pourtant, Tel-Aviv ne manque certainement pas d’attraits touristiques qui méritent indéniablement d’être découverts. Ainsi, avant de vous rendre à Jérusalem par exemple, pourquoi ne pas découvrir en premier lieu les attractions de Tel-Aviv ?

Visiter la vieille ville de Jaffa

Jusque dans les années 1950, la ville de Tel-Aviv était indépendante de la ville de Jaffa pour des raisons politico-culturelles entre autres. Dès lors, ces deux localités ont fusionné pour ne former que Tel-Aviv-Jaffa, que l’on appelle plus couramment aujourd’hui Tel-Aviv. D’ailleurs, en passant par cette dernière lors de votre séjour en Israël, il ne faut surtout pas manquer la visite de la vieille ville de Jaffa. En effet, elle est l’un des principaux sites d’intérêt touristiques témoignant de son riche passé historique ainsi que culturel. Plusieurs monuments en attestent comme la fameuse tour de l’horloge de Jaffa située à l’entrée nord de cette vieille ville. Elle a été construite dans les années 1900 par un sultan turc pendant la période ottomane et constitue un excellent point de repère pour explorer ses alentours.

Explorer la ville blanche pour découvrir son remarquable patrimoine architectural

En passant par Tel-Aviv, vous aurez également l’opportunité de découvrir une autre facette de cette ville israélienne. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à explorer la nouvelle ville qui se démarque contrairement à Jaffa de par ses innombrables édifices aux architectures modernes. En particulier ceux qui ont hérité du style architectural « Bauhaus ». D’ailleurs, l’ensemble de ces remarquables bâtiments a justement été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ainsi, plusieurs quartiers de Tel-Aviv sont incontournables pour les admirer lors d’une exploration de cette ville. En arpentant notamment le boulevard Rothchild, l’un des premiers quartiers qui ont vu naître les célèbres immeubles aux architectures Bauhaus de la ville blanche.

Profiter de la beauté du front de mer de Tel-Aviv et de ses magnifiques plages

Dans le cas où vous envisageriez des vacances balnéaires en Israël, la ville côtière de Tel-Aviv est une excellente destination de voyage. D’ailleurs, elle est dotée de plus d’une dizaine de plages bordées par la mer méditerranée qui sont toutes aussi belles les unes que les autres. Qui plus est, toute une pléthore d’activités nautiques est possible auprès des plages de Tel-Aviv à part les séances de bronzage ou le farniente. D’autre part, vous pouvez également profiter des attraits du très long front de mer qui donne sur ces magnifiques plages. En effet, ce dernier dispose de plusieurs attractions telles que des restaurants, des cafés, des bars, des magasins et boutiques, etc. qui invitent à s’y promener aussi bien à pied qu’en profitant de ses pistes cyclables pour faire du vélo.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :