Rosario : une charmante ville à visiter lors d’un voyage en Argentine

Ce n’est pas certes la destination la plus connue et la plus touristique de l’Argentine… Et pourtant, Rosario n’en reste pas moins une ville contrastée qui vaut vraiment le détour. Cette charmante ville a vu naître des personnalités célèbres, pour ne citer que Ernesto Che Guevarra ou encore Leo Messi. Aujourd’hui, la ville de Rosario attire de plus en plus de voyageurs curieux. Et c’est évident ! La ville abrite un héritage culturel divers, un patrimoine historique d’une beauté rare, ainsi que de nombreuses curiosités dignes d’intérêt. Voici une liste des choses à voir et à faire à Rosario.

Découverte culturelle et historique à Rosario : les incontournables

La visite de la ville de Rosario est incontournable si vous passez un séjour en Argentine. Une ville riche en histoire et en culture, Rosario réserve de belles surprises aux voyageurs les plus curieux. Elle abrite sur place une variété impressionnante de monuments historiques et culturels. Parmi les sites incontournables, vous pouvez découvrir :

  • Le Monumento Nacional a la Bandera

Le parc national a la Bandera est un lieu chargé d’histoire. Situé près du fleuve Paraná, ce monument commémoratif du drapeau national a été érigé en l’honneur du drapeau argentin. C’est là-bas que Manuel Belgrano a exposé, sur les rives du fleuve Paraná, le premier drapeau de l’Argentine. Le Monumento Nacional a la Bandera retrace toute l’histoire du début de l’État de l’Argentine. C’est dans la crypte de l’immense tour de pierre de 78 m de haut que la dépouille de Belgrano repose. Au sommet de ce tour, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.

  • Les musées de Rosario

Pour que votre visite soit complète, ne manquez pas de faire un tour dans l’un des musées de la ville de Rosario. Le musée Histórico Provincial Dr Julio Marc expose une collection impressionnante d’objets hétérogènes et des œuvres issues de différentes périodes historiques, notamment des objets consacrés aux cultures de l’Amérique latine. Vous pouvez aussi y découvrir une collection d’arts sacrés baroques. Le musée Municipal de Bellas Artes Juan B. Castagnino mérite aussi un détour. Ce musée propose près de 3 000 œuvres d’art d’Argentine et d’Europe réparties dans 35 pièces. Ne manquez pas non plus de faire un tour au Museo Folklórico, au musée Evita…

  • La cathédrale Notre-Dame du Rosaire

N’oubliez pas de visiter la cathédrale Notre-Dame-du-Rosaire de style néo-classique lors de votre passage dans la ville de Rosario. La cathédrale a été construite en 1858 et 1882. Elle est composée de clochers et d’un magnifique dôme. C’est vraiment un très bel exemple d’architecture néo-classique.

  • Le couvent San Francisco

Si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à faire un tour dans le couvent San Francisco. Celui-ci se caractérise par son énorme tour et peinture rouge et or. Ce monument religieux a été construit par l’architecte espagnol Fray Vicente Monoz au début du 19e siècle.

Loisirs à Rosario : ce qu’il ne faut pas manquer

Le fleuve de Paraná est l’un des plus importants fleuves d’Amérique du Sud, après l’Amazone. Lors de votre voyage en Argentine, ne manquez pas de partir en croisière le long du fleuve pour admirer la beauté des îlots qui l’entourent. Profitez de cette promenade pour pratiquer la pêche sportive. C’est l’un des meilleurs spots au monde pour pratiquer cette activité. Avec un peu de chance, vous pouvez pêcher des poissons allant jusqu’à 1 m de long. Le soir, vous pouvez profiter de l’ambiance qui règne autour du fleuve. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants, théâtres…

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :