Premier pas en Indonésie : 2 îles à visiter absolument

Une nature luxuriante, des plages de rêve, des sites culturels sacrés, des rizières en terrasse, des musées extraordinaires… difficile de ne pas apprécier cette destination unique en son genre. L’Indonésie réserve bien des surprises. L’archipel de l’Indonésie compte de nombreuses îles de rêves aux multiples atouts. Pour les voyageurs qui décident de s’y aventurer pour la première fois, il n’est pas toujours facile de choisir lesquelles visiter. Voici deux îles qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage en Indonésie.

Bali : l’incontournable d’un voyage en Indonésie

L’île de Bali est un passage obligé pour quiconque souhaite passer un séjour en Indonésie. Avec ses innombrables atouts, cette charmante île peut ravir différents profils de voyageurs. Les amateurs d’activités nautiques seront comblés. Bali abrite quelques-unes des plus belles plages de l’Indonésie, pour ne citer que la plage de Pandawa Beach, la plage de Seminyak… Bali est aussi réputée pour être le terrain de jeu favori des surfeurs. Certaines plages de Bali offrent des vagues impressionnantes pour combler les passionnés de surf.

L’île de Bali ne se résume pas seulement à ses plages. Derrière cette charmante ville balnéaire se cache une impressionnante variété de sites culturels. Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter le célèbre temple Uluwatu situé au sommet d’une falaise, à l’extrême sud de l’île. Ce vestige religieux construit au 11e siècle est entouré d’une végétation luxuriante. Le temple de Gunung Kawi mérite aussi un détour. Ce temple marque le passé historique et culturel du pays. Lors de votre visite de ce site, faites un tour sur les dix monuments hauts de 7 m, et les cinq mausolées sur la côte est qui caractérisent ce site. C’est également à Bali, ou plus exactement à Seminyak, que vous trouverez le fameux musée de l’illusion en 3D.

Java : la perle de l’Indonésie

Java, une île pleine de charme et de mystère, vaut vraiment le coup d’être visitée. C’est l’une des plus importantes îles de l’Indonésie. Tout d’abord, Java est un petit coin de paradis pour les amateurs de randonnée. C’est sur cette île que vous trouverez le fameux mont Bromo. Culminant à 2 389 m d’altitude, le mont Bromo est un des volcans les plus actifs de l’Indonésie. Son cratère fait 200 m de profondeur. Si vous avez l’âme d’un aventurer, n’oubliez pas à faire une randonnée sur ce site pour admirer la beauté des paysages. Les voyageurs les plus curieux ne manqueront pas non plus de faire un tour sur le Kawah Ijen, un autre volcan très actif à l’est de l’île. Celui-ci est rendu célèbre pour son lac aux eaux vertes très acides.

Pour les passionnés d’histoire et de culture, Java possède un patrimoine historique et culturel d’une rare diversité. C’est justement sur l’île que vous allez découvrir l’un des plus grands monuments bouddhiques du monde. Le temple de Borobudur a été construit aux alentours du 8e et du 9e siècle. Ce temple est constitué de près de 72 stupas contenant une grande statue de Bouddha. À quelques kilomètres de Yogyakarta se trouve le temple de Prambanan. Construit au 10e siècle, ce monument fait partie des plus importants temples hindous de l’Asie du Sud-Est. Il est composé de près de 240 temples, dont le temple de Sewu, le temple de Bubrah, le temple de Lumbung…

(Visited 14 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :