Partir aux Bahamas en famille : que faire et que voir ?

Baigné dans l’océan Atlantique, l’archipel des Bahamas est une destination assez particulière. Très spectaculaire, il affiche des paysages tropicaux riches et variés. Des végétations luxuriantes aux plages paradisiaques, tout y est. Et il y en a pour tous les goûts. Ce qui risque de vous mettre devant des choix difficiles si vous envisagez de partir en famille aux Bahamas. Afin de vous aider, voici une sélection de choses à voir et à faire en famille dans l’archipel.

S’envoler vers Paradise Island

Un séjour en famille aux Bahamas n’aurait aucun sens sans passer par Paradise Island. Cette île accueille quelques-uns des lieux de villégiatures de renom propices pour les familles. Parmi ceux-ci, l’Atlantis Paradise Island mérite une mention particulière.

Il s’agit d’un gigantesque club de vacances. En effet, ce complexe hôtelier est composé de plusieurs bâtiments imposants dotés d’équipements derniers cris. À cela s’ajoutent des parcs aquatiques des plus impressionnants.

Il est on ne peut plus sûr que toute la famille s’y plaira. Les parents pourront entre autres se détendre dans les centres de bien-être de l’établissement. De leur côté, les enfants pourront jouer à Aquaventure Water Parc. Nager avec les dauphins à Dolphin Cay sera une activité à faire ensemble.

Explorer la ville de Nassau

Pendant que vous êtes à Paradise Island, pourquoi ne pas visiter Nassau, la capitale de Bahamas ? D’autant plus que cette ville offre beaucoup de choses à faire. Là-bas, que vous soyez passionné d’histoire, amoureux de la nature, sportif ou fin gourmet, vous trouverez votre bonheur.

Cependant, pour des expériences inoubliables en famille, faites une excursion à Blue Lagoon Island. Appelé aussi Salt Cay, il s’agit d’une île privée à laquelle vous pouvez accéder en bateau depuis le port de Nassau. Pendant la traversée, vous profiterez de panoramas époustouflants.

Et une fois sur place, vous serez encore surpris. Blue Lagoon Island est vrai petit paradis. Il y a tout ce dont vous attendez d’une île tropicale : de belles plages de sable blanc aux eaux transparentes, de somptueux récifs coralliens, de magnifiques oiseaux, des végétations foisonnantes, etc.

Découvrir les plus belles plages des Bahamas

S’il y a bien une chose qui fait la réputation de l’archipel de Bahamas à l’échelle mondiale, c’est bel et bien ses plages. Cette destination abrite des kilomètres d’étendues de sable entourées par l’eau turquoise. Et la meilleure, c’est que les plages sont très variées. Ce qui sera pour vous une belle occasion de découvrir autant de plages en famille.

Sur Harbour Island, vous trouverez Pink Sand Beach ou la fameuse plage de sable rose. Sa visite doit systématiquement figurer dans votre itinéraire aux Bahamas. Car il s’agit de l’une des plus spectaculaires de la planète.

Sur Big Major Cay, une expérience des plus inoubliables vous attend. L’île est très belle avec de superbes plages de sable blanc digne d’une carte postale. Mais ce qui la rend si spéciale, c’est qu’elle abrite une population de cochons nageurs. C’est extraordinaire de nager avec ces créatures atypiques.

(Visited 26 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :