Osez 8 destinations Halloween !

A l’occasion du prochain 31 Octobre, célébrez Halloween avec ces 8 sites de par le monde ! Uniquement réservé à ceux qui ont le cœur bien accroché ou à ceux qui aiment s’accorder des frayeurs…Visitez ces lieux dignes des cadres de films d’horreur. Frissons et frayeurs garantis !

L’île aux Poupées – Mexique

La Isla de Las Muñecas se base sur une histoire vraie. C’est l’histoire tristement célèbre de Julian qui fut tourmenté par l’âme d’une petite fille noyée. Il pensa la consoler en accrochant une première poupée à un arbre proche du lieu de sa noyade, mais cela ne suffisait pas. ..On vous laisse découvrir la fin.

Les cercueils suspendus de Sagada – Philippines

Ce village de l’île de Luzon est connu pour sa coutume singulière. Accrocher le cercueil embaumé des morts en hauteur, contre les parois rocheuses, n’est pas un rite exclusif à la région.

Les morts de Toraja – Indonésie

Sur l’île de Sulawesi, les Toraja (peuple d’en haut) vénèrent les morts. Malgré l’avancée de la civilisation, ce peuple des montagnes danse avec les dépouilles mortuaires durant les cérémonies. Plus la famille est riche, plus de buffles sont dépecés.

La ville fantôme de Pripiat

Pripyat était un des fleurons de l’Union Soviétique, un exemple à suivre. Suite à la catastrophe de Tchernobyl, son évacuation a eu un lourd impact sur l’économie ukrainienne. Bien que la ville se visite, les conséquences de la radioactivité font indubitablement réfléchir.

La Forêt d’Aokigahara

Aokigahara ou la forêt des Japonais suicidaires. Située au pied du mont Fudji, cette forêt est hantée par les esprits tourmentés à la recherche de paix. Personne ne sait toujours pourquoi les gens sont attirés étrangement par ces lieux pour s’y perdre.

Les momies de Kabayan – Philippines

Dans la province de Benguet, non loin de Kabayan, les collines de Timbak sont connues pour leurs reliques.  Ces momies du XIIème au XVème siècle sont les dépouilles superbement conservées de certains chefs de la tribu des Ibalois.

Le bagne de Tasmanie

Les colonies britanniques avaient pour coutume d’envoyer les forçats sur cette île pour y travailler … et y être torturés. Ici, les bagnards les plus malchanceux vivaient leur quotidien comme un enfer, avec des geôliers qui allaient jusqu’à les démembrer.

Le Stanley Hôtel – Colorado/Etats-Unis

L’histoire de cet hôtel a inspiré le chef d’œuvre d’épouvante de Stephen King, Shining. Les fantômes de Freelan Stanley et de sa femme Flora hanteront toujours ces hauts lieux du paranormal. Tandis que la fameuse  chambre 217 a été le théâtre du « crime » : une explosion de gaz où Elizabeth Wilson a failli perdre la vie.

(Visited 150 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :