Le must des week-ends insolites

Préparez vos valises pour le week-end et à vous les escapades insolites, tout en sortant des sentiers battus ! Ces quelques idées sauront booster votre imagination et vous faire arrêter sur une magnifique destination.

Choisir les capitales européennes ou rester en France ?

Hmmmm ! Voici le vendredi venir et déjà bientôt l’hiver va pointer son nez…vous sentez la morosité vous envahir. Vous avez besoin d’évasion ! Ensemble en famille, en amoureux ou tout simplement vous ressourcer, qu’importe. Pourquoi ne pas prendre la route et alterner les haltes ? En toute tranquillité, vous poursuivrez votre dimanche par une promenade, la visite de quelques sites ou par un pique-nique.

Vous avez le choix de vous laisser surprendre par des étapes inopinées ou de préparer votre week-end en seulement quelques clics !

Week-ends insolites sur des capitales européennes 

  • Choisissez de mettre le cap sur l’île de Burano, cette petite Venise, sans la foule en plus ! Plus que romantique, vous découvrirez tout le charme enchanteur de cette destination sur la baie de Venise ! Durant votre week-end, vous découvrirez le caractère atypique de ses maisons colorées. Prenez le vaporetto ou une embarcation légére pour vous déplacer ou pour vous faufiler entre les canaux. A voir : le marché, la dentelle et le retour des pêcheurs au port.
  • Si vous aimez les contrées polaires, n’hésitez pas à privilégier pour votre week-end insolite, les pays nordiques : la Laponie, l’Islande du Sud ou ces capitales scandinaves que sont Copenhague, Stockholm et Oslo…

Week-ends insolites sur la France

  • Partez à la rencontre de la légende du roi Arthur, de la fée Morgane et de Merlin dans la forêt de Brocéliande. En Bretagne à Paimpont, vivez des vacances Nature avec de belles promenades en perspective !
  • Tout est prétexte au changement lors d’un week-end insolite. Essayez des activités que vous ne connaissez pas encore : faire de l’équitation, aller au casino, faire une séance de spa, séjourner dans un parc, etc. Des fois, il suffit de rien pour que le week-end se transforme en insolite et pour que vous vous amusiez !

Les types d’hébergement insolites

Tentez l’expérience inédite ! Vous dormirez dans une cabane suspendue, dans une bulle, dans une yourte mongole, dans une péniche, dans une roulotte, etc.

Tel Robinson Crusöe, vous pouvez essayer l’habitat troglodytique. En Turquie, vous habiterez à même dans la roche, dans un hôtel troglodytique. En France, non loin des châteaux de la Loire, Tours et Ambroise se situent à seulement quelques heures de route. Vous y trouverez aussi des propositions d’hébergement insolites, dans la roche. Tout comme, avec un décor digne des villages médiévaux, dans la province de Basilicate en Italie,  Matera vous transportera dans une autre époque.

Vous serez logé dans de vieux bâtiments rénovés tels qu’une ancienne abbaye, une bergerie ou un moulin. Un chalet ou un gîte les pieds dans l’eau, au bord d’un étang, vous permettra aussi de bénéficier d’un calme absolu.

En tant qu’amoureux de pêche et de nature, vous serez immergé dans un cadre sublime à Rio Salto à seulement 1 h de Lisbonne. Passez un week-end/une ou quelques nuits dans une cabane de pêcheurs. Avec cette dernière, parfaitement équipée, vous pouvez prendre l’option de décrocher de la civilisation ou pas : kayak, station iPod, wifi.

Où que vous soyez, dans le Midi ou non loin de la Somme, une péniche saura vous héberger le temps d’une nuit ou pour naviguer à votre allure !

Vous avez aussi toutes ces destinations encore méconnues, les îles Lofoten (Norvège), l’île de Milos (Grèce), Tanger (Maroc), ou le Portugal. Pour réussir votre escapade, laissez-vous aller au plaisir de la découverte et au dépaysement le plus absolu !

(Visited 22 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *