Cyclotourisme : un nouveau type de voyage en vogue

 Allier le sport, la découverte touristique et l’économie d’argent est possible avec le cyclotourisme. Tout cela réunit grâce à la petite reine. Le cyclotourisme est de plus en plus pratiqué. Autrement dit, vous voyagez et vous pouvez parcourir des kilomètres, à votre rythme et à votre guise.

  Tout cela est possible grâce à votre enthousiasme et à une bonne hygiène alimentaire et condition physique. Mais dites-vous bien que ce n’est pas une compétition comme la Tour de France.

 Vous enfourchez votre vélo pour une grande aventure, pour découvrir votre département, votre région, votre pays voire d’autres pays. Vous le faites en pédalant à votre aise, à votre convenance.

 Un tourisme pour tout le monde

  Le cyclotourisme est pratiqué par les touristes « roots » ou racines en anglais. Ces touristes aiment pénétrer dans le pays profond en quête de sensations et d’authenticité.

  Le cyclotourisme intéresse le grand public à cause de sa formule. Et les organismes professionnels du tourisme et les autorités publiques ont mis en place des circuits, des pistes cyclables en Europe. 75 000 km de pistes vertes ont été construites en Europe. Il en existe aussi dans plusieurs pays du monde comme au Canada, au Brésil, aux Etats Unis, en Australie. Le cyclotourisme est pour tout le monde.

  Ce n’est pas une pratique de luxe. Vous avez un bon vélo, une carte pour définir votre itinéraire, le temps disponible et sans contrainte, vous avez les équipements : vêtements, baskets, casques vélo, gants, kit de réparations, sac de couchage, provisions, cartes de crédit, postes radios et portables. Partez à l’aventure ! En France, vous avez plusieurs organismes pour vous encadrer comme la Fédération Française de Cyclotourisme.

  Le cyclotourisme est mieux en groupe, tout au moins en duo. Vous appréciez en semble le trajet, les visites de site et du paysage. A moins que vous préférez la solitude. En tout cas, étudiez bien l’itinéraire, les endroits pour faire une halte afin de se restaurer ou pour dormir : dans un hôtel, une auberge, chez l’habitant qui est généralement la formule habituelle ou bien la belle étoile qui est très pratique. La sécurité est une question importante dans ce type de voyage. Voilà pourquoi, il est bon de le faire avec des organismes professionnels qui vous proposent une panoplie de formules pour que le voyage se déroule sans encombre et sans désagrément.

 

(Visited 118 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :