Les coups de coeur au Mexique

Rien de telle qu’une vacance dans un endroit féérique pour se changer les idées après la monotonie de la vie quotidienne.  Pourquoi ne pas choisir la Mexique pour destination. C’est un pays qui réserve beaucoup de surprises.

L’un des pays avec d’innombrables sites

Quand on a l’embarra du choix sur la destination à prendre lors de son séjour ; voici la solution : excursion Mexique. Possédant des nombreux sites touristiques à vous couper le souffle, c’est l’un des pays qui a su garder la beauté des différentes civilisations passées. La beauté de ce pays vient surtout de l’excellente conservation de son patrimoine. Il possède une riche collection des vestiges historique comme les villes avec architecture coloniale encore intacte ou encore les sites archéologiques du temps des Aztèques. Ces temples qui rappellent une passée lointaine et romanesque. Les plages mexicaines sont aussi l’une des plus belles au monde ce qui fait d’elle une destination à ne pas manquer lors d’un projet de vacances. Sans parler de ces hôtels chics et modernes qui se contrastent parfaitement avec les archives d’une époque lointaine.

Quelques merveilles à ne pas manquer

Le Mexique possède une réserve inépuisable de sites touristiques. L’une de ces merveilles est probablement la ville de Cancún. Elle possède une activité touristique importante et l’une des capitales mondiales du tourisme. La ville a une zone hôtelière vraiment attirante qui se trouve entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupte.  Ce qui est vraiment merveilleux dans cette ville à part la plage, c’est les vestiges archéologiques et historiques qu’elle possède. Citons par exemple La zone archéologique El Meco ou El Castillon ou encore la cité Maya Yamil Lu’um qui est surnommée le temple du scorpion.  Palenque est également un endroit idéal pour se relaxer et pour prendre du bon temps. Les merveilles ne manquent pas dans cette partie du Mexique pour ne citer que la Pyramide des inscriptions, le temple de la Croix, le temple du soleil et bien d’autres encore. De plus, cette ville est classée parc national et inscrit en tant que patrimoine mondial. Mais si on veut aller au Mexique, l’une des destinations à ne pas rater est également la ville de Monte Albán.  C’est aussi l’une des cités qui regorgent une importante richesse archéologique dans tout le pays. Elle possède un musée, des édifices et vestiges historiques qui font d’elles une des escales à ne pas manquer lors d’un séjour sur le sol mexicain. Mais ces endroits ne sont que des échantillons car ce pays réserve encore de nombreuses surprises.

(Visited 29 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :