Bombay, une ville à ne surtout pas manquer en Inde

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination pour les vacances ? Eh bien, pourquoi ne pas partir pour l’Inde pour cette fois ? D’autant plus que c’est l’un des pays d’Asie qui attire le plus de touristes. Et lorsque vous y serez, aventurez-vous dans l’une de ses plus belles villes, à savoir Bombay.

S’aventurer dans l’Elephanta Caves

L’Elephanta caves ou les grottes d’Elephanta constituent l’un des attraits touristiques les plus incontournables du pays, et pour être plus précis de la cité de Bombay. Il faut savoir qu’il est classé en tant que patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. De par sa beauté, c’est l’un des endroits les plus fréquentés de la cité. Ces grottes ont été sculptées et creusées à même la roche et elles font vraiment la fierté du peuple indien. Pour vous y rendre, vous n’avez qu’à prendre le ferry et vous voilà à destination.

Thane_Creek_and_Elephanta_Island

Essayer les transports en commun

Les transports en commun, voilà toute une histoire en Inde. En effet, le pays est surtout réputé pour ses autobus à deux étages. Ces derniers desservent toute la ville et constituent un bon moyen de déplacement. En plus, c’est une expérience tout à fait intéressante que l’on devrait vivre une fois une vie. Mais avant de partir pour l’Inde, prenez le temps de vous informer sur les transports en commun bombayens. Ainsi, vous profiterez de votre passage à Bombay pour monter à bord de ces bus. En plus, vous pourrez voir différents sites durant votre séjour.

S’attarder dans le quartier de Colaba

S’il y a bien un endroit qu’il ne faut pas manquer à Bombay, c’est bien le quartier de Colaba. Là-bas, vous aurez l’occasion d’observer des monuments des plus emblématiques. Vous verrez, par exemple, la fameuse Porte de l’Inde qui a été construite en l’honneur du roi britannique George V. D’autre part, s’il vous venait l’envie de prendre un petit en-cas, n’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants de la ville. Vous aurez là l’occasion de goûter aux plats typiques de la région.

Visiter les coulisses de Bollywood

Vous avez déjà entendu parler des studios de cinéma de Bollywood ? Alors, pourquoi ne pas y faire un tour afin de visiter le cinéma et les plateaux de tournage ? Et qui sait, vous rencontrerez peut-être votre actrice ou acteur bollywoodien préféré ? Avec toutes ces activités à faire à Bombay, c’est certain que vous passerez un excellent séjour en Inde que vous aurez envie d’y retourner chaque fois que vous en aurez l’occasion.

(Visited 33 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :