Amérique : un continent qui vous promet des vacances exceptionnelles

Du nord au sud, l’Amérique est un vaste continent qui regorge des merveilles. Paysages pittoresques, monuments historiques, sites naturels à couper le souffle, littorales d’exception, la biodiversité du pays constitue son principal atout mais surtout son charme. Vous pensez planifier un road-trip en Amérique ou prévoyez d’y passer des vacances en famille ou en amoureux ? Vous allez vite vous retrouver dans l’embarras du choix sur la destination. Un voyage en été ou en hiver ? Découvrez les endroits à privilégier, là où il fait bien de vivre compte tenu du climat.

Où passer ses vacances d’automne en Amérique ?

L’automne est une saison qui vous fait particulièrement plaisir et vous comptez profiter de cette période pour vous aventurer dans le pays de la pomme ? Il convient de connaitre les endroits à visiter. En automne, le Canada vit par exemple son fameux été indien et se démarque alors par ses somptueuses couleurs. Le nord des USA profite cependant d’un climat idéal, rendant la découverte de la Géorgie et du Texas très agréable. Pour un voyage aux Etat unis des plus exceptionnels, l’Argentine profite aussi d’un climat chaud et sec pendant le mois d’Octobre. Cela vous donne l’occasion de découvrir l’incroyable faune de la Patagonie Atlantique.

Du côté de la Floride, le beau temps se prolonge aussi tout le long de l’automne. A Las Vegas, la température est aussi douce et vous pouvez profiter du climat idyllique des îles des Antilles. De plus, à cette période, le tarif est aussi abordable et vous avez le temps de profiter des lieux avant l’arrivée massive des touristes pendant le mois de Décembre. Si vous avez les moyens et apprécient particulièrement la foule, ce mois est vraiment parfait pour baigner dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Profiter de l’hiver pour remplir son carnet d’adresse

En hiver, le séjour de rêve se trouve dans les Caraïbes, les Antilles françaises, le Cuba et la Jamaïque. Ces destinations sont très prisées en raison du climat paradisiaque qui y règne. Le monde y afflue car là-bas, la température est de 28°C environ. Bien que le froid soit rude à New York, les fêtes de fin d’année y sont très chaleureuses et sont célébrées royalement. Si vous n’êtes pas frileux, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette contrée. Pour espérer plonger dans une ambiance de fête des plus exceptionnelles, avec une température idéale, il faut aller du côté de l’Amérique centrale, du Brésil, du Chili et de la Venezuela. Novembre et décembre se présentent aussi comme un bon moment pour découvrir le Sud de la Californie et les déserts du Sud-ouest des USA.

Les amateurs de surf apprécient particulièrement les vagues d’HawaÏ à cette période de l’année. Si vous êtes plutôt admiratif devant la blancheur immaculée du paysage se pliant sous les couches de glace, la Canada vous fascinera à coup sûr. A moins d’être un fan de la pluie, il est recommandé d’éviter les régions équatoriales comme l’Equateur, la Colombie et le nord du Brésil. Ces zones sont reconnues pour leur forte pluviométrie.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :