5 applis de voyage incontournables

Un voyage en vue? Ces applications mobiles sont les outils indispensables d’un séjour réussi et bien organisé. Avant de partir, leur téléchargement, sur smartphone ou sur tablette, permettra de faciliter son quotidien à l’étranger. Un besoin de renseignements, un souci d’équipement, une difficulté de langues ? Elles sauveront tout un chacun plus d’une fois et ce, en toutes situations.

Conseils Aux Voyageurs

Ce véritable guide informatif, édité par le Ministère des Affaires Étrangères, renseigne sur de nombreuses destinations. Informations pratiques, conseils, situations et téléphones en cas d’urgences, tout y est.

Départ Demain

12 à 36h avant, les accros de la dernière minute effectueront leurs réservations et dénicheront leurs bons plans dessus. A la carte : vols, hébergements, clubs de loisirs, croisières, formules, on combine les offres ou on sélectionne juste le service voulu.

FetchMyWay

FetchMyWay planifie de courts ou de longs itinéraires, d’un point A à un point B. L’application calcule la durée, le budget et les moyens nécessaires. Incontestablement, il est le guide de voyage indispensable pour ceux voulant rester en Europe, parcourir les continents ou traverser les océans.

Wi-Fi Finder

Cette appli permet aux voyageurs de capter gratuitement un point de connexion. Wi-Fi Finder en plus de suggérer les hotspots les plus proches, les indique sur une carte. Bien utile pour checker ses mails et rester connecté avec ses proches ! Valable dans plus de 650 000 endroits et dans plus de 144 pays.

Google Translation

Abattre la barrière de la langue avec cet interprète de poche, c’est pratique ! Tout à la fois traducteur et dictionnaire, il trouve instantanément les mots, les expressions ou même les signes (avec la caméra du smartphone). Disponibilité dans plus d’une cinquantaine de langues: hindi, finlandais, malaisien, russe, etc.

Et aussi, suivant ses priorités, on ajoute : Simply Pack est conçu pour les distraits mais qui veulent ne rien oublier dans leurs bagages. On pense à Airbnb pour dénicher le logement ou l’hébergement atypique. Avec WhatsApp, on discute avec ses amis sans se ruiner. Dans la même catégorie, Tinder vous permet de partager un café ou un verre, de discuter ou d’échanger avec des locaux à proximité. Tel un carnet de voyages virtuel, Findery se charge d’annoter et de partager vos lieux favoris. Tandis qu’avec Google Maps, le petit plus reste indéniablement le guidage vocal si vous vous perdez dans un dédalle de rues.

(Visited 15 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :