Ecran plasma : quelles solutions pour le transporter ?

Beaucoup d’objets sont à manier avec beaucoup de précautions lors du déménagement. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises une fois arrivés dans votre nouvelle maison. Voilà pourquoi il est souvent nécessaire d’engager des professionnels du déménagement.

Parmi les difficultés rencontrées par les déménageurs, il y a le transport d’écrans plasma. Le déplacement de cet objet (d’une valeur inestimable certes) ne se fait pas comme n’importe quelle babiole. Voici d’ailleurs quelques conseils pour le transporter en toute sécurité.

Le flight case

C’est incontestablement la meilleure solution pour tout transport d’objets fragiles, et l’écran plasma ne fait pas exception. En effet, c’est la garantie maximale quant à la sécurité de votre appareil. Il vous permettra de l’emballer et de le transporter sans grande difficulté partout où vous irez.

Vous pouvez faire fabriquer un flight-case, mais des modèles standards sont tout aussi appropriés. D’ailleurs, il existe même de nouveaux modèles conçus pour le transport d’écran plasma de différentes dimensions. C’est une idée très intéressante si vous possédez plusieurs écrans.

Les couvertures

Vous vous dites sûrement pourquoi des couvertures ? Eh bien, si vous n’êtes pas trop porté sur l’idée de la valise sur-mesure, vous pouvez également utiliser des couvertures pour déménager votre écran. Pour cela, il vous suffit de les disposer à côté de ce dernier, ce qui servira à l’emballer.

Les couvertures sont effectivement une alternative au flight-case. Cependant, il vous faudra redoubler de vigilance surtout si vous devez encore passer par un couloir car votre écran ne doit en aucun cas cogner contre un mur et encore moins tomber par terre. L’écran étant la partie la plus fragile, faîtes extrêmement attention à ne pas l’abîmer. Voir ici.

Carton et blocs de mousse

Lorsque vous achetez un téléviseur, pensez à garder l’emballage car il vous sera utile pour le transport de votre écran plasma. Pour plus de sécurité, il vous suffit de vous procurer des blocs de mousse dans une boutique d’artisanat. Coupez les coins afin qu’ils épousent parfaitement votre écran.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le replacer dans son emballage d’origine. Si malheureusement vous ne possédez plus ce carton, vous pouvez toujours opter pour des blocs de mousse plus grands, qui eux-mêmes serviront d’emballage. En tout cas, le principe est le même quel que soit la manière dont vous l’emballez, faites preuve de prudence au moment de le déplacer.

Préférer la voiture

Bien que le but de prendre un camion de déménagement soit justement de pouvoir transporter facilement des meubles massifs, il vaut mieux opter pour la voiture pour le transport de l’écran plasma. Votre écran risque de se cogner à d’autres meubles si vous le mettez dans un camion.

Si vous n’avez pas assez de place dans votre voiture, il vaut mieux opter pour l’idée du flight-case car ainsi, votre écran ne risque rien. De plus, les câbles et les différents accessoires y trouveront aussi leur place pour faciliter le déballage et le branchement.

Sinon, posez votre téléviseur à la verticale dans votre voiture après l’avoir soigneusement emballé dans des couvertures ou dans son emballage et veillez à ne pas qu’il touche des objets pointus ou en métal pouvant le rayer.

Vous pouvez également engager des spécialistes de déménagement de gros objets comme les téléviseurs ou bien leur demander conseil afin d’assurer qu’il n’arrivera rien à votre écran lors du déménagement.

(Visited 343 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :