De bonnes précautions à prendre pour faire face aux menaces informatiques

Vous avez votre ordi car vous l’utilisez soit au bureau soit à votre domicile. Cet outil de travail n’est pas à l’abri des menaces informatiques devenues inévitables ces dernières années. Il faut se prémunir absolument sous peine de voir son matériel se détériorer.

Comment faire pour disposer d’un antivirus régulièrement mis à jour, facile à employer et qui est pas lourd par rapport à la capacité de votre Mac ou PC ?. Les attaques se présentent de nos jours sous diverses formes :vers, chevaux de Troie, adware, spyware, malware. Ces attaques provoquent des pertes de données, de vol de numéro de carte bleue, de dégâts matériels importants

Les anti-virus comme solutions

Avant toute chose, choisissez les bonne marques d’ordi. Il faut faire appel dans la mesure du possible aux connaisseurs qu’ils soient vendeurs ou parents ou collègues, faute de vrais spécialistes.

Il est conseillé également de recourir à leurs conseils avisés et expérimentés pour le choix des antivirus. Vous avez toujours le choix entre les antivirus gratuits et les anti-virus payants. Il existe même actuellement des logiciels efficaces dits dédiés.

La prudence est toujours recommandée

Parmi les antivirus les plus utilisés par le grand public, nous avons Avast et AVG. Ils sont gratuits pour une utilisation non commerciale et non professionnel. Ces antivirus sont téléchargeables sur internet. Avec un mode d’emploi facile. Il suffit de suivre les étapes indiquées. Ils demandent souvent des mises à jour régulières. A noter qu’il existe des versions payantes pour ces logiciels. Elles sont plus en vue en termes de fonctionnalités.

Les virus sont moins nombreux pour les Mac OS X. l’antivirus gratuit pour vos Mac est le Clamax. Mais la prudence est toujours recommandée aux utilisateurs et il faut se méfier lorsque vous recevez des pièces jointes suspectes.

Pour plus de sécurité, il faut payer

Les spécialistes vous recommandent les antivirus payants pour ceux travaillent sur leurs ordi. Les principaux antivirus payants sont connus et les plus recommandés sont les suivants :BitDefender Antivirus,ESET Nod32 ;F-Secure Antivirus ;GData Antivirus ;Kasperksy Antivirus, ;McAfee Antivirus ;Norton Antivirus ;Panda Antivirus Pro;Trend Micro Titanium Antivirus Plus. L’objectif est de renforcer davantage la protection et la sécurité de votre ordi.

Les plus performants sont les antivirus payants étant plus élaborés et destinés à un usage professionnel. Mais vous choisirez en fonction de vos besoins en toute connaissance de cause.

(Visited 66 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :