Des recettes équilibrées pour la bonne santé de votre enfant

Des recettes équilibrées doivent nécessairementparticiper au bon développement de tout enfant. Prévoyez des recettes riches en fer et en calcium. N’oubliez pas les protéineset les glucides. Cependant, faites attention aux graisses nocives pour la santé. Découvrez !

Pour une santé de fer

Orientez-vous vers des recettes riches en fer. Ce minéral est très important puisque sa déficience conduit à l’anémie. Une carence en fer peut aussi influencer le développement psychomoteur de l’enfant. L’anémie provoque une chute anormale du taux d’hémoglobine. Entre 13 et 24 mois, un enfant a besoin d’ingérer 0,47 mg de fer par jour. Il faut 0,56 mg de fer pour l’enfant ayant un âge qui oscille entre 2 et 5 ans. Ces besoins doivent être comblés grâce à l’alimentation quotidienne. Raison pour laquelle, les parents doivent cuisiner des repas équilibrés.

Comment éviter en fer chez les enfants ? Il faut absolument une diversification alimentaire. L’alimentation doit apporter le fer nécessaire à la bonne santé de votre enfant. Pour faire le plein de fer héminique,choisissez des recettes à base de viande de bœuf et de poissons. Dans les végétaux, on trouve un autre type de fer(non-héminique). Ce type de fer se trouve également dans le lait et les œufs. N’oubliez pas que toutexcès peut nuire gravement à la santé. D’après les médecins, un enfant doit manger de la viande ou du poisson une fois par jour. On modère aussi la consommation de fruits et de légumes. Lentilles, dorade, pois chiches, abricots secs… Autant d’aliments où le fer est disponible en quantité suffisante.

Recettes pour faire le plein de calcium

Le calcium fait partie des sels minéraux indispensables à la bonne santé de l’enfant.Le calcium est le minéral qui forme et entretien des os solides et de bonnes dents. Pour que l’enfant grandisse de façon harmonieuse, il faut faire le plein de calcium. Prévoir pour lui des recettes contenant des sardines, des amendes ou du brocoli. A table, proposez-lui des produits laitiers.

Règle d’or pour une excellente santé : des recettes contenant des protéines, glucides et lipides. Cependant, faites attention aux fritures et graisses cachées. Quand un corps gras est brûlé, il se dégrade et devient indigeste. Les médecins sont formels. Ils sont nocifs pour la santé.On sait aussi que les graisses peuvent être « cachées » dans certaines viandes ou les charcuteries. Une surconsommation de graisses est dangereuse. Prenez exemple sur le livre de recette Petit Chef Panda.

 

(Visited 16 times, 1 visits today)
Partager l'article sur :